A 20 ANS, MAÎTRISER L'ART DU DÉMAQUILLAGE ET DE L'HYDRATATION

A 20 ANS, MAÎTRISER L’ART DU DÉMAQUILLAGE ET DE L’HYDRATATION

Une belle peau à 20 ans, on dit oui ! Mais ce qui est encore mieux, c’est de la préserver pendant des années… Les secrets (bien gardés) de cette réussite ? Une parfaite maîtrise des deux éléments essentiels dans la catégorie soin : le démaquillage et l’hydratation.

Ce qui change pour notre peau ? Pas grand chose en réalité… Il faut l’avouer, nous achetons notre soin anti-âge de plus en plus tôt. Pourtant, ce n’est pas vers cette problématique qu’il faudrait se tourner en priorité. Il faut plutôt donner la priorité à la maîtrise des bons réflexes « belle peau ».
Des réflexes qui nous permettront, au passage, d’être pimpante sur nos selfies postés sur les réseaux sociaux et de les afficher en mode #nofilter.

APPRENDRE À SE DÉMAQUILLER DANS LES RÈGLES DE L’ART

Tous les soirs, quel que soit le degré de fatigue où l’heure à laquelle on rentre, on se démaquille… Un geste d’hygiène essentiel pour débarrasser la peau de tous les pigments de maquillage mais également pour supprimer les traces de pollution et autres impuretés.
Pour cela, on nettoie avec une eau micellaire, un lait micellaire ou un gel nettoyant moussant (tout dépend de notre type de peau et de nos préférences sensorielles). On parfait ensuite le geste avec une lotion hydratante ou un spray d’eau thermale.
En fait, se démaquiller, constitue la première des parades anti-âge. C’est en apprenant tôt à être rigoureuse en se démaquillant la peau matin et soir que l’on retardera l’installation des premières rides.

PRIORISER L’HYDRATATION DE MA PEAU

À 20 ans, avoir dans notre salle de bain une crème visage hydratante est aussi important qu’un un bon démaquillant ! Il est indispensable de bien hydrater sa peau parce que ce geste permet de préserver le plus longtemps possible une peau souple, radieuse et pulpeuse. Et de freiner en prime le vieillissement cutané. Jusqu’à 30 ans, une bonne crème hydratante suffit pour prendre soin de la peau de notre visage.

En effet, si la barrière protectrice de la peau (la barrière hydrolipidique) est mal protégée, l’eau s’évapore plus rapidement de l’épiderme. Le processus de déshydratation s’installe alors, entraînant avec lui tiraillements, peau sèche, teint terne et même d’éventuelles desquamations. Et à cet instant, les premières ridules s’installent…
La parade ? Une hydratation biquotidienne, matin et soir, sans exception. On applique sa crème visage hydratante sur peau propre et sèche, avec un soin adapté à son type de peau. La bonne règle : une crème hydratante à la texture fluide pour les peaux mixtes à grasses et plus onctueuse pour les peaux sèches.

Vers 25 ans, on peut commencer à utiliser un contour des yeux, en prévention, pour faire reculer l’apparition des premières ridules du contour de l’œil. Les fameuses pattes d’oie.

BOOSTER MA BELLE PEAU

À 20 ans, nous avons un joli grain de peau, quasiment naturellement et sans trop d’effort. Mais parfois, aussi nous avons envie d’un “je ne sais quoi” en plus.
Et là, l’arme absolue est la BB crème et sa promesse 6 en 1 : hydrater, corriger les rougeurs, réduire les imperfections, lisser les irrégularités, unifier le teint et protéger grâce à un filtre UV.
Ses actifs de soins (généralement glycérine, allantoïne et vitamines) soignent la peau comme le ferait une crème hydratante et améliorent instantanément notre grain de peau. Un produit futé et gain de temps.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire