TOUT CE QUE L’ON PEUT FAIRE À 50 ANS (ET QU’ON NE FAISAIT PAS À 30 ANS)

TOUT CE QUE L’ON PEUT FAIRE À 50 ANS (ET QU’ON NE FAISAIT PAS À 30 ANS)

On dit que 50, c’est le nouveau 40 ans… Nous, on pense que c’est même mieux : il y a des choses que l’on ne pouvait pas faire ou que l’on n’osait pas faire à 30 ou même 40 ans alors que pour les quinquas, tout est permis !

# On s’aime mieux : On a appris à connaître ses forces, ses points forts, ses atouts, mais aussi ses faiblesses. On connaît ses fragilités et on a suffisamment de tolérance et de recul envers soi-même pour oser (s’)aimer.

# On profite des bons moments : On a envie de profiter au maximum de tous les bons moments – petits et grands – pour ne pas avoir de regrets : on agit dès maintenant et on ne remet pas au lendemain.

# On lâche la pression au boulot. En principe, notre carrière est derrière nous, on n’a plus rien à prouver et on peut enfin se concentrer sur ce que l’on aime faire. On gère mieux les conflits, les coups de stress et les nouveaux challenges.

# On s’occupe de soi : Fini le temps où l’on jongle entre les enfants à élever, une vie professionnelle et une vie de couple, les amis, la famille… On a enfin du temps pour soi. On peut prévoir des virées en amoureux, aller au restaurant en semaine, rentrer en retard sans chambouler toute l’organisation de la maisonnée…

# On relativise : on sait ce qui est important et ce qui l’est moins. On se culpabilise moins que lorsque l’on était plus jeune et on va directement à l’essentiel. C’est la fin des faux-semblants, des relations superficielles, des compromis.

# On se fait plaisir : Quand on est dégagée des responsabilités familiales, on peut s’évader le temps d’une soirée ou d’un week-end pour retrouver un peu le goût de la liberté, comme si l’on avait à nouveau 20 ans. Et financièrement, c’est moins un souci qu’à 30 ans !

# On s’assume telle que l’on est : Finis, les complexes ! On peut camoufler et tricher les signes de l’âge avec des injections, en se colorant les cheveux, ou en passant par la case chirurgie esthétique, mais on peut aussi être ce que l’on est et ce que l’on veut être sans enjeux de séduction.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire