fbpx
PEAU MATURE : COMMENT GARDER UN TEINT ÉCLATANT APRÈS 60 ANS ?

PEAU MATURE : COMMENT GARDER UN TEINT ÉCLATANT APRÈS 60 ANS ?

À 60 ans, les rides, on les gère ! On les a apprivoisées, on en aime bien certaines, on a décidé de vivre avec. Mais le teint terne et pâle, pas question ! On veut garder un teint éclatant et lumineux comme lorsque l’on avait 20 ans.

LORSQUE NOTRE PEAU DEVIENT MATURE…

Le changement biologique de notre peau se joue vers 55 ans, quelques années après la ménopause. Avec la baisse d’estrogènes, la peau subit aussi de nombreux changements, pas toujours très plaisants à constater dans le miroir. La peau est moins dense, moins pulpeuse, plus fine et plus sèche. Alors que nous sommes toujours aussi pepsy et actives, notre visage affiche une mine fatiguée et pâle qui n’est plus en adéquation avec notre état d’esprit. Si l’on a accepté ce vieillissement inéluctable de la peau – rides, perte de volume, taches – on ne veut pas garder ce teint terne. On veut garder un teint lumineux et du rose aux joues.

LA PERTE D’ÉCLAT DES PEAUX MATURES

Avec les années qui passent, la peau devient presque transparente, perdant tout son rosé naturel. Même avec une armée de blush, il est difficile de combattre cet air triste et fatigué ! La faute à une micro-circulation moins active du à une vascularisation cutanée altérée. La composante colorielle de notre peau diminue et le teint devient fade. A ce facteur s’ajoute celui des rides qui crée une surface de peau moins homogène, sur laquelle la lumière se reflète moins bien.

RETROUVER UN TEINT ÉCLATANT APRÈS 60 ANS

Il faut tout d’abord stimuler la microcirculation cutanée pour que le rose aux joues revienne naturellement. On effectue de légers massages circulaires sur les pommettes, du nez vers les tempes, puis de petits tapotements. On peut aussi procéder à des gommages avec un grain fin pour débarrasser la peau des cellules mortes qui l’étouffe et lui apporter une meilleure oxygénation. Enfin, on hydrate bien avec une crème anti-âge riche en actifs qui luttent contre le stress oxydatif, comme la pivoine impériale ou en pigments réflecteurs de lumière. Et on n’hésite pas à tricher un peu avec une terre de soleil sur les pommettes et un enlumineur sous les sourcils !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *