Comment se démaquiller sans démaquillant ?

EN PANNE DE DÉMAQUILLANT ? NOS ASTUCES !

Retour de soirée, petit détour par la salle de bain avant de se glisser dans les bras de Morphée et là, catastrophe : panne de démaquillant ! Mais impossible de se coucher sans se démaquiller…

DÉMAQUILLAGE O-BLI-GA-TOIRE !

On le sait, mais mieux vaut le répéter encore une fois pour les têtes en l’air, les pressées, les paresseuses : on ne se couche jamais sans s’être bien démaquillée, même s’il est très tard (ou très tôt !), même si on n’est peu maquillée, même si l’on compte se nettoyer le visage le lendemain matin. Pas d’impasse. Aucune exception. Car si on n’enlève pas la couche de fond de teint appliquée le matin, la peau s’oxygène mal et les pores risquent de se boucher : bonjour excès de sébum, boutons et teint gris. Et si l’on ne se démaquille pas, on ne se met pas non plus de crème de nuit hydratante : or une peau déshydratée est une peau qui vieillit prématurément. Donc pour avoir une belle peau, un teint éclatant, on se démaquille tous les soirs et ça ne se discute pas.

LES ALTERNATIVES AUX DÉMAQUILLANTS

Ne plus avoir de démaquillant n’est pas une excuse pour ne pas se démaquiller. Il vous suffit de passer de la salle de bain à la cuisine pour trouver de quoi se démaquiller sans démaquillant !

L’huile végétale, tout d’abord. Huile d’olive, huile de tournesol, huile de colza, peu importe : il n’a rien de mieux que le gras pour retirer le gras des make-up les plus tenaces. Nutritive, riche en vitamine E, régénérante, l’huile est une bonne alternative au démaquillant classique, même pour les yeux. Attention toutefois à ne pas en mettre trop pour ne pas graisser la peau.

Le lait peut aussi permettre de bien se démaquiller sans démaquillant : à la fois hydratant, nourrissant et adoucissant, il nettoie la peau tout en douceur, même si le mascara waterproof risque de faire la résistance. Enfin, l’huile de coco est peut-être la solution la plus agréable grâce à son agréable odeur de vacances ! Nourrissante, elle calme les rougeurs et apaise les épidermes irrités. Idéale pour les peaux sèches et sensibles. On chauffe l’huile ou le lait dans le creux de la main, on l’applique sur le visage en massant légèrement et on rince à l’eau.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

COACHING DETOX, UNE SEMAINE POUR UNE PEAU AU TOP

COACHING DÉTOX, UNE SEMAINE POUR UNE PEAU AU TOP

Pollution, démaquillage trop superficiel, manque d’exercices, fatigue, alimentation trop riche… Au fil des mois, notre …

Laisser un commentaire