MA ROUTINE BEAUTÉ DU MATIN EN 5, 10 OU 15 MINUTES

MA ROUTINE BEAUTÉ DU MATIN EN 5, 10 OU 15 MINUTES

Au réveil, vous êtes café et nettoyage express de la peau ? Ou un temps infini dans la salle de bain ? Selon que vous ayez 5, 10 ou 15 minutes le matin, on vous donne la bonne routine pour une peau au top !

5 MINUTES : ROUTINE BEAUTÉ EXPRESS

5 minutes pour une belle peau ? Impossible ! Et si. En 5 minutes, il est possible d’apporter à votre peau ce dont elle a besoin grâce à deux gestes essentiels : le nettoyage et l’hydratation.

Même si vous vous êtes consciencieusement démaquillée la veille au soir, on n’en reste pas là : la peau doit à nouveau être nettoyée au réveil. C’est LE geste beauté par excellence ! On choisit la texture qui correspond le mieux à son type de peau – eau micellaire pour les peaux sensibles, gel pour les peaux grasses, huile pour les peaux normales et sèches, lait pour les peaux matures – et on la débarrasse des impuretés accumulées pendant la nuit comme les résidus de make-up, le sébum, les particules de poussières.

On finit par un pschitt d’eau thermale. On applique ensuite une crème hydratante adaptée aux besoins de sa peau. Matifiante, imperfections, anti-rides, anti-âge, éclat, anti-fatigue… Vous avez le choix ! On masse délicatement le visage pour que la crème pénètre, on descend jusqu’au cou, on n’oublie pas le contour des yeux. Et ensuite ? Et c’est tout ! En 5 minutes chrono, votre peau est saine, propre et éclatante !

10 MINUTES : ROUTINE BEAUTÉ EXFOLIANTE

En 10 minutes, on a le temps d’ajouter un soin à notre routine express. Entre l’étape du nettoyage et celle de l’hydratation, on complète avec un gommage du visage. Il va débarrasser la peau des impuretés qui l’asphyxient et qui sont responsables de cette grise mine.

En bonus : l’exfoliation désincruste les pores et réactive la micro-circulation cutanée. On choisit un scrub à grains tout fins (peau normale), avec des agents exfoliants (peau sensible ou grasse) ou des acides de fruits (peau mature) et on exerce de légers mouvements circulaires sur l’ensemble du visage, en évitant la zone très fragile du contour des yeux.

Grâce aux frottements, l’épiderme est exfolié et le grain de peau unifié. Attention, ce n’est pas une routine beauté quotidienne : un gommage visage se réalise 1 à 2 fois par semaine. Et on finit par l’hydratation. En 10 minutes chrono, votre peau est propre, éclatante et toute douce !

15 MINUTES : ROUTINE BEAUTÉ COMPLÈTE

Un petit quart d’heure est parfait pour installer une routine qui va nettoyer, hydrater en profondeur, mais aussi traiter : brillance, déshydratation, teint terne, traits brouillés, rides et ridules, perte de fermeté, poches sous les yeux…

Grâce au masque, un soin visage très tendance et d’une efficacité redoutable ! On commence par nettoyer la peau, toujours. Et l’on applique ensuite le masque – choisi en fonction de ce que l’on souhaite traiter – en couche épaisse pour créer une occlusion favorable à la pénétration des actifs. On laisse poser, entre 5 et 10 minutes selon le produit, et on rince à l’eau tiède : les bienfaits sont quasi immédiats.

Et on ne zappe évidemment pas l’étape hydratation. À réaliser une ou deux fois par semaine, le lendemain du gommage pour profiter d’une peau désincrustée et nette. En 15 minutes chrono, votre peau est propre, éclatante et sans imperfection !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

COACHING DETOX, UNE SEMAINE POUR UNE PEAU AU TOP

COACHING DÉTOX, UNE SEMAINE POUR UNE PEAU AU TOP

Pollution, démaquillage trop superficiel, manque d’exercices, fatigue, alimentation trop riche… Au fil des mois, notre …

Laisser un commentaire