Certains matins sont plus difficiles que d’autres… Le teint est brouillé, le cheveux raplapla, on a du mal à se lever, on traîne les pieds… Allez hop, on réveille son corps, on donne un coup d’éclat à son visage et c’est parti !

ROUILLÉE AU RÉVEIL ? ON BOOSTE SON ÉNERGIE !

Après une nuit quasi immobile, il faut relancer la circulation dans le corps pour irriguer les muscles et les tendons. On se place debout, les pieds écartés de la largueur du bassin, dos et tête droits et on balance les bras à droite et à gauche du corps. Attention, on ne bouge pas la tête. On respire profondément… En 2 minutes, vous retrouvez de l’énergie. Profitez aussi du passage sous la douche : au contact de l’eau, toutes les parties du corps sont sensibilisées, déclenchant par la même occasion une montée d’endorphines. Vous voilà bien réveillée !

GRISE MINE ? ON MASSE ET ON HYDRATE !

Pour effacer le teint brouillé au réveil, on commence par s’asperger le visage d’eau froide afin de réactiver la micro-circulation sanguine. Un léger gommage avec un scrub tout fin permettra de débarrasser la peau des cellules mortes qui l’asphyxient et qui sont responsables de ce teint terne. On masse le visage en larges mouvements circulaires pour redonner du rose aux joues, sans trop frotter et on rince à l’eau tiède. Mais ce n’est pas fini, il faut poursuivre cette opération électro choc en appliquant un tonique qui va finir de nettoyer la peau et agir comme un coup de fouet pour l’éclat. On choisit ensuite une crème hydratante adaptée aux besoins de votre peau pour la repulper. Si elle est sèche, fragile, déshydratée, la nourrir lui rendra du confort et donc de l’éclat.

CHEVEUX RAPLAPLA ? ON S’AÈRE LA TÊTE !

Rien ne sert de se laver les cheveux tous les matins. Au contraire, on enlève le sébum protecteur qui lustre naturellement la fibre. À la place, on pense à l’astuce de nos grands-mères : les 100 coups de brosse ! Pas besoin d’aller jusque là, mais on brosse ses cheveux depuis la racine et dans tous les sens, d’abord tête en bas, puis tête en haut. Bénéfices : ça oxygène le cuir chevelu, réénergise les capillaires et motive la circulation. Faites-le aussi tous les soirs avant de vous coucher pour supprimer la poussière, la pollution et le tabac qui peuvent encrasser votre chevelure.

YEUX CERNÉS ? ON CAMOUFLE !

Quand on se réveille avec les yeux cernés comme si l’on n’avait pas dormi depuis plusieurs jours, c’est le moment de dégainer l’anti-cernes ! Mais avant cela, il faut hydrater le contour de l’œil. Si l’on oublie cette étape, l’anti-cernes va combler les ridules, les rendant d’autant plus visibles, et asséchant la peau. On choisit ensuite un produit un demi-ton plus clair que votre fond de teint : plutôt ivoire ou jaune si le cerne est brun, plutôt jaune/orangé si le cerne est bleuté. On l’applique au doigt, en l’étirant de l’intérieur vers l’extérieur  de l’œil, en suivant la ligne de cils. Et on tapote pour estomper la couleur. Vous voilà parez pour affronter la journée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.