L’HUILE DE RICIN, L’HYDRATANT NATUREL POUR VOTRE PEAU

L’HUILE DE RICIN, L’HYDRATANT NATUREL POUR VOTRE PEAU

Depuis des millénaires, les hommes utilisent l’huile de ricin pour ses nombreuses vertus. De vos cheveux à votre peau, de vos cils à vos ongles, le ricin agit en profondeur pour hydrater votre corps. Il parait même que Cléopâtre l’utilisait régulièrement pour se démaquiller !

Cette huile végétale provient de la graine de ricin que l’on trouve sur la plante du même nom, une grande plante aux feuilles palmées originaire d’Afrique orientale. Riche en nutriments, acides gras et oméga 9, l’huile de ricin peut nourrir presque tout votre corps ! Elle apaise aussi certaines douleurs articulaires.

LES PROPRIÉTÉS DE L’HUILE DE RICIN POUR LE CORPS

# Ses bienfaits pour les cheveux, cils et les sourcils :

L’huile de ricin a la particularité d’accélérer la pousse ou repousse des cheveux, cils et sourcils. Comme il s’agit d’une huile très visqueuse, pour faciliter son application, il est préférable de la déposer sur ses cils à l’aide d’une brosse à mascara le soir et d’en retirer le surplus avec un démaquillant au réveil. Attention à ne pas s’en mettre dans les yeux : si elle soulage les irritations sur les paupières, elle peut être nocive si elle est en contact direct avec l’œil. L’huile de ricin permet aussi d’hydrater le cuir chevelu et de rendre les cheveux brillants. Laissez poser le produit une demi-heure après avoir massé les cheveux et cuir chevelu et rincez. Vous pouvez aussi le laisser poser toute une nuit pour plus d’efficacité.

# Ses bienfaits pour les ongles :

En application sur les ongles, l’huile de ricin les fortifiera et hydratera la peau fine des mains ! Les ongles pousseront plus rapidement et seront plus résistants.

# Ses bienfaits pour l’organisme :

L’huile de ricin est aussi réputée pour ses vertus curatives. Appliquée sur un linge et posé sur le ventre, elle soulage les maux d’estomac. L’idéal étant d’y ajouter une source de chaleur, à l’aide d’une bouillotte par exemple.

LES PROPRIÉTÉS DE L’HUILE DE RICIN POUR LA PEAU

# Ses bienfaits pour les peaux atopiques :

Très grasse, l’huile de ricin hydrate la peau et la purifie. Elle est excellente pour les peaux très sèches mais aussi pour les peaux à problèmes (eczéma, psoriasis, herpès, brûlures…). Il faut appliquer une goutte d’huile et masser de manière circulaire afin que le produit pénètre mieux dans la peau. Elle permet également de réduire les taches brunes présentes sur le visage et les mains. Magique !

# Son action pour nettoyer la peau :

L’huile de ricin peut être à la fois utilisée pour le démaquillage, mais aussi comme nettoyant. Elle est idéale pour nettoyer en profondeur les pores et donc de se débarrasser des imperfections grâce aux acides gras qui la composent.

# Son action sur la cicatrisation :

Si vous avez une cicatrice qui reste visible après de nombreuses années, vous pouvez essayer de masser la partie concernée avec un peu d’huile de ricin. Les nutriments contenus dans l’huile pénètreront à travers les couches de peau et estomperont petit à petit la cicatrice en stimulant la croissance de nouvelles cellules.

# Ses bienfaits anti-âge :

L’huile de ricin peut aussi stimuler la production de collagène et d’élastine. Cela permet non seulement de réparer et d’adoucir la peau, mais aussi de retarder l’apparition des rides et des ridules, pour une peau visiblement plus jeune, plus lisse et aussi plus douce.

# Son action les petits bobos de peau :

Par ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, l’huile de ricin est parfaite pour traiter les éruptions cutanées, les démangeaisons, les piqûres d’insectes, mais aussi les coups de soleil. A adopter rapidement dans votre routine beauté !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

VRAI-FAUX SUR L'ACIDE HYALURONIQUE

VRAI-FAUX SUR L’ACIDE HYALURONIQUE

Hydratant, antirides, repulpant, régénérant, en crème ou en injection, l’acide hyaluronique est une substance incontournable …

Laisser un commentaire