ANTI-CERNES : ADIEUX LES YEUX DE PANDAS !

ANTI-CERNES : ADIEUX LES YEUX DE PANDAS !

L’anti-cernes est un indispensable de notre trousse de beauté : il masque les vilains cernes qui nous donnent l’air de ne pas avoir dormi depuis des jours ! Rappel des causes de l’apparition des cernes et tips sur la meilleure façon d’utiliser notre anti-cernes.

D’OÙ VIENNENT LES CERNES

Le contour de l’œil est la zone la plus sensible et la plus fragile du visage. Elle marque beaucoup plus rapidement que le reste du visage. L’apparition des cernes est principalement due à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Du sang désoxygéné – bleu – et/ou des pigments marron (mal évacués par la lymphe) s’accumulent dans le visage. Résultat : on voit se dessiner une zone plus foncée sous les yeux, où la peau est quatre fois plus fine. Les causes de l’apparition des cernes sont diverses : fatigue, stress, consommation d’alcool, tabagisme, intoxication, trop longue exposition aux UV… Les cernes peuvent également être héréditaires, et plus ou moins s’accentuer au fil des années.

COMMENT L’UTILISER

Première étape : hydrater le contour de l’œil. Si on oublie cette étape, l’anti-cernes va venir combler les ridules, les rendant d’autant plus visibles, et asséchant la peau. La couleur ne sera pas uniforme et le produit ne tiendra pas.

Deuxième étape : le choix de la couleur. On la choisit un demi ton plus clair que son fond de teint habituel. Si le cerne est brun, on adopte un anti-cernes ivoire ou jaune. S’il est plutôt bleuté, on mise tout sur un ton jaune/orangé qui « annule » la couleur bleu. On évite les teintes rosées qui rendent le cerne gris.

Troisième étape : le choix de la texture. Ni trop crémeux (pour ne pas remplir les ridules), ni trop sec (pour ne pas assécher le contour de l’œil), il doit être aussi fluide que possible.

Quatrième étape : l’application. On dépose l’anti-cernes au doigt, en l’étirant de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil, en suivant la ligne de cils. Une fois appliqué, on tapote sur la zone pour estomper la couleur. On peut aussi utiliser son anti-cernes sur les ailes du nez, le bout du menton ou sur les petites imperfections pour illuminer le visage. On applique ensuite son fond de teint, au pinceau, comme d’habitude. Pour une meilleure tenue, on fixe l’ensemble du maquillage avec une poudre libre.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

La vallée des larmes est le creux entre la pommette et le nez, sous les …

Laisser un commentaire