5 GESTES POUR SOIGNER MON REGARD

5 GESTES POUR SOIGNER MON REGARD

Un regard fatigué et on a l’impression d’avoir 10 ans de plus ! Cette zone du visage particulièrement fragile devient alors le premier témoin de notre état général : il faut donc la chouchouter tout spécialement. Et avec précaution !

LE CONTOUR DES YEUX, ZONE SENSIBLE

Le contour des yeux est LA zone la plus fragile du visage. La peau y est particulièrement fine et contient peu de glandes sébacées et de collagène : elle est donc rapidement déshydratée et marque facilement. Froid, vent, pollution, soleil… Les éléments extérieurs peuvent s’avérer agressifs pour le contour des yeux, perpétuellement en mouvement. Il a donc besoin d’une attention toute particulière pour le protéger, le lisser, l’hydrater. Et ainsi éviter l’apparition précoce de rides et de cernes qui creusent le dessous des yeux et donnent une apparence fatiguée et vieillie.

#1 ON DÉMAQUILLE SANS FROTTER

Matin et soir, on se démaquille, même si l’on ne s’est pas maquillée pendant la journée. La phase de démaquillage permet de retirer le make-up certes, mais aussi toutes les impuretés accumulées comme la pollution, la poussière, le tabac. Choisir un soin efficace et adopter une gestuelle en douceur vont permettre de démaquiller sans agresser. On imbibe donc un coton d’eau micellaire, de lotion biphasée, de mousse nettoyante et on laisse poser quelques secondes avant d’effectuer de légers mouvements circulaires pour protéger l’épiderme et les cils.

#2 ON HYDRATE SANS TIRER

Le contour de yeux doit être hydraté en profondeur. Le matin, on applique une crème de jour adaptée à ses besoins – hydratante, anti-âge, anti-fatigue, éclat – que l’on appose sur la partie osseuse du contour de l’œil en étalant par légers tapotements. Toujours de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur et avec la pulpe des doigts pour éviter d’appuyer trop fort. L’épiderme est ainsi hydraté et la microcirculation réactivée. Le soir, on applique son soin contour des yeux en adoptant les mêmes gestes.

#3 ON DÉFATIGUE SANS APPUYER

Avec un peu de crème ou d’huile visage, on effectue de petits cercles autour des yeux en suivant le sens des poils des sourcils. Puis on presse certains points de drainage et on réalise de petits massages dans le coin interne de l’œil, pile au centre du sourcil, à son extrémité extérieure, au coin externe de l’œil puis sous l’œil, au centre et sur l’os. Ces automassages permettent de réduire les gonflements, les poches et de diminuer les cernes.

#4 ON DÉCONGESTIONNE SANS FRICTIONNER

Si les poches sous les yeux persistent, on utilise la méthode du froid pour décongestionner sans agresser. Le plus doux pour le contour des yeux ? On place 5 minutes des petites cuillères au froid et on les place quelques instants sur les yeux, face bombée au contact de l’œil. Le froid, c’est bien connu, diminue le gonflement et redonne du tonus à la peau. Plan B : on fait infuser deux sachets de thé – noir ou vert de préférence –, on les laisse refroidir avant de les appliquer sur les paupières. L’action décongestive et apaisante du tanin va nous permettre d’afficher un regard défatigué. Ça fonctionne aussi avec la tisane à la camomille !

#5 ON CAMOUFLE SANS IRRITER

Pour faire disparaître ces cernes disgracieux, une solution : on dégaine l’anticernes ! On choisit sa teinte un ton plus clair que sa carnation et on pose une touche au coin de l’œil et deux touches en-dessous. On estompe du bout du doigt du coin interne vers le coin externe. Les cernes sont camouflés !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

La vallée des larmes est le creux entre la pommette et le nez, sous les …

Laisser un commentaire