Qu’ils soient profonds, héréditaires ou temporaires, on veut dans tous les cas masquer et éliminer ces signes de fatigue qui creusent notre regard et nous donnent mauvaise mine.

CERNES / POCHES, QUELLE DIFFÉRENCE ?

Tous deux signes de fatigue, et dus au tabac, à la pollution, à la consommation d’alcool, au manque de sommeil ou encore à l’âge et l’hérédité, les cernes et les poches sont pourtant bien différents. Les cernes sont causés par une mauvaise circulation sanguine qui provoque un amas de sang sous les yeux, laissant donc apparaître par ces couleurs bleutées ou violacées les vaisseaux sanguins. Les poches quant à elles, sont le résultat d’un amas de graisse qui s’accumule sous les paupières.

COMMENT LES TRAITER ?

A problèmes différents, solutions différentes. Le problème des cernes est vasculaire, il faut donc rebooster la microcirculation sanguine. Pour cela, rien de mieux que des actifs tels que caféine, aloe vera, extrait de levure ou racine de houx. Côté cosmétiques, on hydrate encore et toujours cette zone où la peau est extrêmement fine. On adopte un contour des yeux que l’on applique au quotidien et que l’on conserve au frigo pour qu’il soit bien frais – le froid aidant à booster la circulation et à réduire le gonflement provoqué par les poches. Dans le même temps, on masse sa peau pour la stimuler. Si nos cernes sont peu profonds, on peut préférer le roll-on à bille qui reste très efficace pour décongestionner cette zone.
Pour faire disparaître nos poches, on chouchoute notre peau avec un masque spécial contour des yeux. On adopte les astuces maison de nos grand-mères en apposant sur nos yeux des rondelles de concombres ou en passant sur les zones enflées un glaçon. Côté maquillage, que ce soit pour les cernes ou les poches, on évite un fond de teint trop couvrant qui étoufferait la peau. On mise plutôt sur une BB crème ou une crème teintée. Si nos cernes sont plutôt marqués, on utilise un anticerne d’une teinte plus claire que celle de sa peau pour éclaircir la zone et non l’assombrir encore plus avec une couleur plus foncée.

Dans tous les cas, on hydrate et on adopte une bonne hygiène de vie. Rien de telle qu’une bonne nuit de sommeil pour éliminer cette mine fatiguée !