ANTI-ÂGE : ON FONCE SUR LES ANTIOXYDANTS NATURELS !

ANTI-ÂGE : ON FONCE SUR LES ANTIOXYDANTS NATURELS !

Les antioxydants sont nos meilleurs alliés anti-âge… Dans cette lutte acharnée contre le vieillissement cutané, on mise sur les antioxydants pour gagner des années ! Nul besoin de dévaliser les rayons cosméto, il n’y a qu’à surveiller son assiette.

LES SECRETS DES ANTIOXYDANTS

Les radicaux libres sont des molécules naturellement fabriquées par l’organisme. Certains facteurs externes comme la pollution, le tabac ou les rayons UV peuvent augmenter cette production et créer un stress oxydatif. Les cellules de l’organisme ne fonctionnent plus correctement et cet excès de radicaux libres engendre un vieillissement prématuré de la peau et le développement de certaines maladies. Le rôle des antioxydants est de protéger ces cellules contre les radicaux libres. Vitamines, provitamines, oligo-éléments, micronutriments, polyphénols, ces antioxydants sont présents dans de nombreux aliments ou fabriqués par l’organisme.

FAIRE LE PLEIN D’ANTIOXYDANTS

Et si le secret pour faire le plein d’antioxydant se trouvait dans notre assiette ? Les antioxydants sont présents dans de nombreux aliments que l’on consomme quotidiennement.

Mais la qualité d’antioxydants contenus dans les aliments varie selon la fraîcheur et la façon dont ils sont conservés. On mise donc sur une alimentation variée à base de produits frais ! On met dans son panier du beurre, du fromage, des œufs, des laitages pour l’apport en vitamine A, des huiles végétales, des arachides, du brocoli, des épinards, de l’avocat pour leur teneur en vitamine E, des agrumes pour la vitamine C. Mais aussi des carottes, poivrons, tomates, melons, abricots, choux verts, pois verts, courgettes, laitues pour leur apports en caroténoïdes. Et on n’oublie pas le café, le chocolat, le thé, le vin rouge pour leurs polyphénols !

LES STARS DES ANTIOXYDANTS

La baie de Goji est l’antioxydant 100% naturel par excellence ! Considérée comme un superaliment grâce à ses valeurs nutritionnelles exceptionnelles, elle n’est toutefois pas la seule à régner sur l’alimentation antioxydante. L’origan, le curcuma et le clou de girofle sont les épices qui contiennent le plus d’antioxydants. Une simple pincée d’origan séché suffit à satisfaire une grande partie des besoins quotidiens en antioxydants ! Parmi les fruits, on mise sur les framboises noires et les noix et parmi les légumes, on opte pour l’artichaut et le chou rouge.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire