Pour conserver la jeunesse et la fraicheur de la peau, on utilise les crèmes cosmétiques. On connait moins certains gestes et techniques anti-âge naturels qui stimulent les tissus et ravivent la circulation pour relancer les échanges nutritifs et rebooster l’énergie cellulaires.

LA BROSSE ANTI-ÂGE

Qu’elle soit toute simple ou électrique, il faut la choisir avec des poils souples pour ne pas abimer l’épiderme. On l’humidifie et on utilise un savon non agressif, au pH neutre. On effectue des mouvement doux soit en rotation, soit en suivant les lignes d’insertion musculaire du visage. Son atout ? Elle débarrasse l’épiderme de toute trace de maquillage et de pollution bien en profondeur. Un geste quotidien matin et soir qui est l’un des plus importants dans la routine anti-âge naturelle pour conserver une peau lumineuse. Ensuite, la stimulation mécanique provoquée par les poils élimine aussi les cellules mortes en surface ce qui stimule le renouvellement épidermique. De plus, elle sollicite mécaniquement les fibroblastes, usines à collagène, pour raffermir et tonifier.

LE MASSAGE FACIAL

Pour décrisper les traits qui commencent à manquer de tonus et à accuser une perte de fermeté, on place les paumes des mains de chaque côté du visage et on étire la peau vers l’ovale du visage. Maintenir. On effectue des mouvements de pressions moyennes du bout des doigts de chaque coté du visage et toujours de bas en haut pour faire remonter les tissus. Un massage visage express qui détend les traits et redonne du rebondi à la peau jour après jour. Après avoir effectuer une dizaine de fois ce geste, on masse du bout de l’index la zone des sourcils. Une technique qui rétablit les systèmes circulatoires sanguins et lymphatiques.

LA DIGITOPUNCTURE DU VISAGE

Cette méthode est similaire à l’acupuncture, mais sans aiguille. C’est la pression du bout du doigt sur le muscle qui fait office d’aiguille. On appuie de l’index avec un léger mouvement de rotation. En fait, la pression tonifie le muscle et la rotation le relaxe. Ce geste permet ainsi de lutter contre l’installation des rides dont l’origine est musculaire : entre les deux sourcils, sur le front, au niveau de la patte d’oie et sur les sillons entre le nez et les coins externes de la bouche. Des petits exercices légers, mais efficaces, qui prennent 5 minutes et qui permettent d’atténuer certaines rides qui apparaissent aux endroits stratégiques.

LE YOGA DU CORPS

On le sait le yoga permet de se relaxer, de s’assouplir, de mieux respirer. Que de bénéfices aussi pour la jeunesse du visage ! Les traits se détendent et les signes de fatigue s’envolent comme par enchantement : fini, ces sourcils froncés et ce regard fatigué. La circulation sanguine est stimulée pour mieux oxygéner les tissus et la peau en particulier… surtout pour les positions la tête en bas. Alors on cherche le yoga qui nous conviendra le mieux : hatha, astanga, bikram, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. On sait que toutes les méthodes de méditation, dont le yoga, stimulent l’immunité et rallongent l’espérance de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.