STOP AUX IDÉES REÇUES SUR LA VALLÉE DES LARMES

STOP AUX IDÉES REÇUES SUR LA VALLÉE DES LARMES

On entend parler de vallée des larmes, on pense tout savoir sur cette ride au nom poétique, et pourtant… Et pourtant, on ne sait pas vraiment où elle se situe, comment elle apparaît ni comment lutter contre. Petit résumé…

NON, LA VALLÉE DES LARMES NE RESSEMBLE PAS AU CERNE

La vallée des larmes n’est pas un cerne, c’est une zone située en-dessous, entre les pommettes et le nez. Il s’agit du creux dans lequel les larmes viennent s’écouler avant de rouler sur les joues. Cette zone de graisse est la première à s’affaisser lorsque le visage perd de son élasticité, créant par la même occasion le sillon nasogénien situé juste en dessous. Cet affaissement donne une « triste mine » et un air fatigué qui ne se corrige qu’en souriant, le sourire remontant les volumes…

NON, L’ÂGE N’EST PAS LA SEULE CAUSE À L’APPARITION DE LA VALLÉE DES LARMES

En vieillissant nous perdons le collagène situé sous les yeux, cette zone où la peau est très fine et fragile, créant cernes, poches et vallée des larmes. Mais le vieillissement n’est pas la seule cause, la génétique est aussi un facteur important, tout comme toutes les causes qui nuisent au drainage lymphatique : tabac, alcool, stress, manque de sommeil…

OUI, LES INJECTIONS SONT EFFICACES POUR DIMINUER LA VALLÉE DES LARMES

Les injections réalisées en cabinet dermatologiques sont très efficaces pour remodeler les volumes du visage qui s’affaissent : grâce à l’acide hyaluronique, on injecte ce produit de comblement dans le triangle de la vallée des larmes. L’injection est quasi indolore, sans hématomes ni œdèmes et le produit se dissout au bout de 18 mois environ. Le résultat est immédiat : le creux est comblé, le visage retrouve un aspect plus rebondi, reposé et frais. L’effet de rajeunissement est plutôt spectaculaire et ce, sans bistouri !

NON, IL N’Y A PAS QUE LES INJECTIONS QUI FONCTIONNENT

Pour les réfractaires aux injections, plusieurs solutions existent pour diminuer le creux de la vallée des larmes et retrouver un contour de l’œil plus lisse. Comme la radiofréquence qui stimule la production de collagène, le peeling qui créé une peau plus lisse et plus ferme, l’IPL qui corrige la couleur de la peau des cernes, le relissage fonctionnel qui stimule l’épiderme pour raffermir la peau.

OUI, LES COSMÉTO PEUVENT ATTÉNUER LA VALLÉE DES LARMES

Les crèmes à base d’acide hyaluronique atténuent visiblement les rides et les ridules. Super hydratantes, elles assouplissent les peaux sèches, rendent son élasticité aux peaux matures et atténuent les rides profondes comme la vallée des larmes. L’acide hyaluronique est l’actif star pour lutter contre le vieillissement cutané, en rééquilibrant les volumes du visage.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

La vallée des larmes est le creux entre la pommette et le nez, sous les …

Laisser un commentaire