Fine et fragile, la peau du contour des yeux est la première à laisser apparaître les signes de l’âge. Il est donc essentiel d’en prendre grand soin. Mais pas n’importe comment.
Non, une crème hydratante ne suffit pas à prendre soin de la peau délicate du contour de nos yeux. Cette zone si fragile, qui est 3 fois plus fine que le reste du visage, est pauvre en collagène, élastine et en cellules adipeuses, le contour de l’œil souffre de sécheresse. Elle a donc besoin d’un produit particulier pour la garder hydratée et retarder l’apparition des signes de l’âge. Dès la vingtaine, il est important d’adopter un soin ciblé.
MON SOIN CONTOUR DES YEUX À 20 ANS
À cet âge, il est primordial de créer une bonne base pour les années à venir. On mise donc sur un soin hydratant, qui décongestionne et relance la micro-circulation. Il permettra d’éviter les poches sous les yeux des lendemains de nuit blanche ! Et si en plus il est doté d’un embout métallique, on fonce les yeux fermés.
MON SOIN CONTOUR DES YEUX À 30 ANS
Il est temps de commencer à lutter contre les premiers signes de l’âge avec un soin premières rides. On choisit un produit qui lisse les ridules et raffermit la peau. Les premières rides en vue ? Celles aux coins des yeux, les fameuses pattes d’oie. On peut même le choisir légèrement teinté pour camoufler en un seul geste les cernes.
MON SOIN CONTOUR DES YEUX À 40 ANS
À 40 ans, on s’attaque au relâchement en choisissant un produit qui hydrate et booste la production de collagène. L’ingrédient clé ? L’acide hyaluronique, parfait pour lutter contre les rides. La petite astuce : on garde son soin au frigo pour un effet glaçon qui dégonfle les poches.
MON SOIN CONTOUR DES YEUX À 50 ANS ET PLUS
L’objectif ? Éviter d’avoir recours à la chirurgie pour lifter ses paupières. On adopte donc un produit qui va réactiver la micro-circulation, mais aussi la production de collagène et d’élastine, essentiels pour empêcher les paupières qui tombent et les pattes d’oie au coin des yeux.