Les effets trompe-l'œil de la tête aux pieds

LES EFFETS TROMPE-L’ŒIL DE LA TÊTE AUX PIEDS

On dit aux enfants que c’est mal de tricher… mais quand c’est pour être belle, pour la bonne cause, pas question de s’en priver ! Effets glow, bronzé, lissé ou encore belle mine, des astuces pour feindre d’avoir une belle peau. À vous de jouer sans tarder.

L’EFFET PEAU DE SATIN

Quand le grain de peau n’est pas nickel malgré un bon gommage, que la carnation est triste, on mise sur une huile pour le corps légèrement pailletée. Notre conseil : bien la masser pour qu’elle pénètre suffisamment dans l’épiderme, qu’elle l’assouplisse et qu’elle l’illumine. En effet, les petites paillettes tout comme la texture de l’huile renvoient la lumière ambiante et font légèrement briller l’épiderme. Ainsi par un effet de réverbération en quelque sorte, les huiles pailletées pour le corps gomment légèrement un grain de peau terne et irrégulier.

L’EFFET PEAU LISSE

Pour celles qui ont une peau d’orange sur les cuisses et sur les bras surtout, il existe des laits pour le corps raffermissants et lissants. Outre les actifs régénérants qu’ils renferment qui vont pénétrer pour une action profonde et biologique, ils apportent des actifs liftants et tenseurs qui agissent immédiatement. Ces derniers opèrent comme un film en surface, une sorte de maillage qui se met en place au-dessus de la couche cornée. Ce film ne pénètre pas. Il est étudié pour rester en superficie et se rétracter un peu au contact de la peau en séchant. Ainsi la peau se tend légèrement. Elle se lifte. L’effet n’est pas spectaculaire, mais il existe et se ressent vraiment à l’application.

L’EFFET BRONZAGE

On connaît bien les résultats des autobronzants : une peau légèrement halée en quelques heures. Aujourd’hui, ces produits ont fait beaucoup de progrès. Ils ne diffusent pratiquement plus cette odeur désagréable et si particulière. De plus, ils sont équipés de nouvelles substances actives qui agissent en douceur et s’adaptent à la carnation pour donner une teinte beaucoup plus douce et naturelle. Enfin les textures, elles aussi, ont fait des progrès. Elles s’étalent beaucoup plus facilement et ne font plus de rayures. En résumé : l’application est plus rapide, les résultats plus naturels. À essayer sur le corps comme sur le visage. Une astuce de pro : pour affiner la silhouette en trompe l’œil, appliquez un peu plus d’autobronzant sur les flancs de la silhouette. La teinte plus foncée atténue les rondeurs sur les flancs. Autre astuce pour donner l’impression d’un décolleté plus généreux consiste à poser un peu d’autobronzant ou de poudre de soleil entre les deux seins. Cet effet plus sombre va creuser le sillon et donner l’impression d’un buste plus généreux.

L’EFFET BONNE MINE

Qui ne connaît pas l’effet coup de bluff du blush sur les joues. Rien de tel qu’un fard à joues en crème légèrement rosé à poser sur le haut de la pommette pour donner tout de suite l’impression qu’on a passé l’après-midi au grand air.

L’EFFET BLUR

Grâce aux femmes asiatiques qui cultivent une peau nickel sans aucune imperfection, parfaitement claire et lisse, on profite de ces produits magiques conçus pour elles par les labos. Ces textures, impalpables sur la peau, ont le don de lisser les ridules, de gommer les dyschromies, d’apporter de l’éclat et de la lumière au visage. Elles jouent avec des substances lissantes comme des gommes ou encore des pigments réflecteurs de lumière pour donner l’illusion d’une carnation fraîche et parfaite.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire