ON FOND POUR LES PRODUITS DE LA RUCHE

ON FOND POUR LES PRODUITS DE LA RUCHE

Que celles qui n’ont jamais eu envie de tester un masque visage au miel lèvent la main ! Les bienfaits du miel pour la peau sont reconnus, mais ce n’est pas le seul produit de la ruche qui peut vous faire du bien…

LES BIENFAITS DU MIEL POUR NOURRIR LA PEAU

Le miel, c’est avant tout le pouvoir des fleurs ! Cet actif, naturellement riche en eau florale, est un ingrédient en or pour la peau : il lui apporte de nombreux sels minéraux, des acides aminés et des vitamines A, B et C. Ce nectar est aussi très riche en fructose et en glucose (environ 80%), des sucres qui facilitent la fixation de l’eau dans les cellules des couches superficielles de la peau. Résultat : la peau est réhydratée et le teint éclatant.

Le miel cumule d’innombrables autres propriétés : antiseptique et cicatrisant (les peaux acnéiques lui disent merci), hydratant, nourrissant et apaisant (les peaux sèches et sensibles l’adorent), il est aussi tonifiant, antioxydant et revitalisant. Intégré dans la composition de nos soins quotidiens, on retrouve aussi les bienfaits du miel pour la peau dans des masques visage, des démaquillants, des baumes à lèvres.

LES BIENFAITS DE LA GELÉE ROYALE POUR REVITALISER LA PEAU

Souvent comparé (à tort) au miel, la gelée royale est une véritable source d’énergie qui est idéale pour combattre la fatigue liée au changement de saison : en renforçant les défenses immunitaires, elle agit comme un véritable stimulant général de l’organisme. Riche en glucides, protides, lipides, vitamines, la gelée royale est l’allié des coups de fatigue hivernaux.

Mais ce n’est pas tout : la gelée royale permet aussi de lutter contre l’apparition des signes de l’âge. Elle a le pouvoir de revitaliser nos cellules de façon naturelle : très riche en acides aminés, oligo-éléments et vitamines, elle prévient le vieillissement de la peau tout en réduisant les taches pigmentaires. Elle aide à diminuer les rides peu marquées et combat le dessèchement cutané.

LES BIENFAITS DE LA PROPOLIS POUR SOIGNER LA PEAU

La propolis est une récolte faite par les abeilles sur les bourgeons de certains arbres. Cette sève exceptionnelle, composée de plus de 300 éléments précieux – dont des flavonoïdes, des composés aromatiques (acide caféique, vanilline), des huiles essentielles, des vitamines et des oligo-éléments – est une véritable alliée pour le soin de la peau. Ses bienfaits sont multiples : la propolis assainit, purifie en profondeur et aide la peau à se protéger dans les environnements difficiles (hiver, pollution, chaleur).

Mais ce sont surtout ses propriétés cicatrisantes et apaisantes qui la différencient des autres produits de la ruche. Au retour de la plage, les effets cicatrisants (contre la brûlure de la peau) de la propolis aident à récupérer au plus vite des coups de soleil. Elle est aussi efficace en prévention contre les UV grâce aux flavonoïdes qu’elle contient.

LES BIENFAITS DU POLLEN POUR LISSER LA PEAU

Le pollen, issu directement des fleurs que les abeilles butinent, n’est pas que ce vilain allergène pointé du doigt à l’arrivée du printemps. D’une richesse nutritive exceptionnelle, il intègre une quantité incroyable de vitamines et de minéraux qui lui permet d’agir sur l’apparence des rides et des ridules. Le pollen raffermit la peau, lisse les rides, stimule la fermeté de la peau, retarde le vieillissement des cellules et booste leur développement. De plus, il retient l’eau dans les cellules pour maintenir le taux d’hydratation de la peau.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

VRAI-FAUX SUR L'ACIDE HYALURONIQUE

VRAI-FAUX SUR L’ACIDE HYALURONIQUE

Hydratant, antirides, repulpant, régénérant, en crème ou en injection, l’acide hyaluronique est une substance incontournable …

Laisser un commentaire