MA ROUTINE POUR RAFFERMIR L'INTÉRIEUR DES BRAS

MA ROUTINE POUR RAFFERMIR L’INTÉRIEUR DES BRAS

Vous l’avez surement remarqué, la région à l’intérieur du bras a une nette tendance à se relâcher. On a l’impression d’avoir le bras en drapeau, ou comme un chauve souris. Pas question de rester inactive, voilà une routine beauté très ciblée.

JE RENFORCE MON ÉPIDERME 

L’intérieur du bras est fait d’une peau particulièrement fine, tout comme celle de l’intérieur des cuisses. Il faut commencer par stimuler son épiderme en relançant le renouvellement cellulaire. On peut faire un gommage classique ou mieux insister quand on procède à un gommage du corps. On peut aussi utiliser une brosse ou encore un gant en lofa pour éliminer les cellules mortes en surface qui asphyxient la couche cornée.

JE SOIGNE AVEC FERMETÉ

Utiliser un hydratant, c’est bien mais pas assez ! Cette région voit sa densité en fibres de collagène et d’élastine s’amenuiser plus vite que dans le reste du corps. Il faut lui offrir des soins corps raffermissants et tonifiants avec des substances qui vont augmenter la sécrétion de fibres.

JE MASSE POUR STIMULER

Comme tout le reste du corps, la peau et tout particulièrement le derme a besoin de massage pour gagner en fermeté. En effet, les tensions mécaniques exercées par la pression des mains étirent les fibroblastes, usines à collagène. En réponse à cette tension mécanique, ces cellules sécrètent du collagène, matière première des fibres responsables de la fermeté tissulaire.

JE MUSCLE POUR TONIFIER

Pour mettre les tissus cutanés en tension, riel de tel que de développer le muscle qui est en dessous. Le triceps exactement, le muscle qui permet d’étendre le coude. Pour cela, prenez une altère dans chaque main ou encore une bouteille d’eau minérale pleine. Debout, les pieds écartés de la largeur du bassin, plier le buste à 90 degrés, soit parallèle au sol. Maintenir les bras le long du corps. Plier les coudes doucement et étendre à la même cadence. Le tout en restant toujours le buste, le cou et la tête dans le prolongement de la colonne vertébrale parallèle au sol. A faire tous les jours 30 fois.

JE REGARDE LES TECHNIQUES ESTHÉTIQUES

Lors d’un massage esthétique, et tout particulièrement de palper rouler, demander à la masseuse de bien insister sur cette zone. Il y a aussi des soins raffermissants du corps chez l’esthéticienne qui ciblent tout particulièrement cette zone. En ce qui concerne la médecine esthétique, il existe la radiofréquence qui offre des résultats honorables mais pas spectaculaires et qui s’estompent vite si on arrête le traitement. Quant à la chirurgie qui redrape cette zone, attention car les cicatrices sont importantes et visibles.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

La vallée des larmes est le creux entre la pommette et le nez, sous les …

Laisser un commentaire