Les petites rides au coin des yeux sont souvent le premier signe de l’âge… Lorsque s’ajoutent cernes et poches, notre visage prend vite un air triste et fatigué, le fameux « coup de vieux ». Grâce aux nouveaux soins pour le contour des yeux, on lisse, on hydrate, on repulpe en un seul geste et les peaux matures retrouvent tout leur éclat !

Le contour de l’œil, premier témoin du vieillissement cutané

L’apparition de rides est inévitable… Et les premières qui viennent jouer les troubles fêtes sont ces petites ridules au coin des yeux, les pattes d’oies. Parce que la peau autour de l’œil est beaucoup plus fine et fragile que sur le reste du visage : elle est donc beaucoup moins résistante et trahit le moindre coup de fatigue ! Le tabac, l’alcool, la pollution, le soleil, le stress favorisent la production de radicaux libres et accélèrent le vieillissement cutané. Et ce n’est pas tout : avec l’âge, la micro-circulation sanguine et lymphatique est ralentie et la peau du contour des yeux montre alors les marques d’une mauvaise vascularisation. C’est ce qui provoque l’apparition des signes de fatigue comme les cernes et les poches. La peau mature devient plus fine, perd de son élasticité et la partie sous les cernes se creuse faisant apparaître la vallée des larmes. Le visage prend un air triste, fatigué et perd de son éclat : en un mot comme en cent, on prend 10 ans.

Traiter le contour de l’œil

La peau du contour de l’œil a besoin d’un soin spécifique : on ne lui applique pas la crème que l’on met sur le reste du visage qui peut être trop épaisse et donc peu adaptée pour cette zone fragile. Il lui faut un soin qui allie anti-rides et haute tolérance afin de répondre autant à ses exigences anti-âge qu’à sa sensibilité. Pour préserver la jeunesse du regard des peaux matures, on utilise un soin qui atténue les rides tout en douceur, nourrit et hydrate le contour de l’œil. L’idéal est de pouvoir légèrement masser cette zone pour dégonfler les poches et atténuer les cernes.

L’innovation au service du contour de l’œil

Cette zone fragile n’est pas facile à traiter : il faut y aller avec douceur et légèreté. C’est pourquoi de nouveaux applicateurs ont vu le jour, tous plus innovants les uns que les autres : des doubles embouts avec un côté incurvé pour épouser la forme de la vallée des larmes et un côté plat pour masser et dégonfler les poches, des embouts en mousse pour défroisser le contour des yeux, des roll-on pour les peaux sensibles, des embouts fuselés pour une action ciblée, des embouts trois billes pour un massage plus appuyé… Concernant les textures, l’innovation n’est pas en reste : baume ultra-hydratant, crème apaisante, gel décongestionnant, sérum léger, patch, sleeping masque, il y en a pour tous les goûts, tous les âges, tous les types de peau !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.