On aimerait bien redonner de l’éclat à notre visage et raffermir notre peau, mais la chirurgie, très peu pour nous… L’aculifting, c’est LA solution du lifting sans chirurgie, une technique d’acuponcture venue d’Orient. On teste ?

L’ACULIFTING, QU’EST-CE QUE C’EST ?

L’aculifting est un soin anti-âge naturel réalisé à l’aide de fines aiguilles d’acupuncture spécifiques. On obtient l’effet liftant grâce à l’action des aiguilles disposées sur les muscles. En stimulant les muscles, on stimule forcément le relâchement cutané, mais pas seulement.

L’aculifting agit aussi sur :

  • Le tonus de la peau du visage en resserrant les pores
  • L’amélioration de la microcirculation cutanée
  • L’augmentation de l’hydratation de la peau
  • La stimulation de la production de collagène
  • La réduction des sillons superficiels
  • L’atténuation des rides profondes
  • La diminution des poches sous les yeux.

COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE ?

La séance commence par un bilan général afin d’écarter une éventuelle pathologie, de déterminer la nature de la peau et de revoir certaines habitudes (alimentation, tabac, exposition au soleil…). Puis, en moins de 2 minutes, le praticien plante les aiguilles sur l’ensemble du visage afin de piquer tous les muscles quasi simultanément. Les aiguilles, à usage unique, sont retirées 20 minutes après. Lors du premier traitement, une dizaine de séances est à prévoir, mais ensuite, il suffit de deux séances par an pour entretenir les effets obtenus. La technique ne laisse pas de trace sur le visage et est quasi indolore.

ALORS, ON S’Y MET ?

Pourquoi pas si on est déjà une adepte de l’acuponcture. Plus on fait les séances jeune, plus les résultats seront satisfaisants car on agit davantage dans la prévention, pour limiter l’apparition des premières rides et retarder le relâchement cutané. Après 45-50 ans, l’aculifting aura plutôt une action tonifiante, un petit coup de jeune, sans effacer complètement les signes de l’âge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.