LA LOTION TONIQUE : ÇA SERT À QUOI ?

LA LOTION TONIQUE : ÇA SERT À QUOI ?

Vous ne voyez pas très bien son utilité et pourtant c’est un produit indispensable à votre routine beauté : zoom sur la lotion tonique.

LA LOTION TONIQUE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

La lotion tonique est complémentaire au démaquillage et au nettoyage de la peau. Elle élimine les dernières traces de maquillage, les impuretés, les cellules mortes… tout en purifiant la peau. En bonus : elle l’hydrate et lui donne un coup d’éclat !

DE QUOI EST-ELLE COMPOSÉE ?

Chaque lotion a sa propre formulation… Mais on y retrouve généralement des substances d’origines végétales : iris, rose, bourrache, camomille, aloe véra, sauge, menthe, romarin… qui apportent à la peau des propriétés différentes : la rose est tonifiante, l’aloe vera est adoucissante, la bourrache, émolliente. Certaines lotions – celles contenant plus de 95% de produits végétaux issus de l’agriculture biologique – sont bio.

COMMENT LA CHOISIR ?

On choisit évidemment sa lotion en fonction de son type de peau. Elle doit la respecter et la purifier, mais si vous prenez par exemple une lotion tonique pour peau sèche alors que la votre est grasse, vous risquez d’engendrer des irritations cutanées ! Faites donc le point sur vos priorités beauté…

COMMENT L’APPLIQUER ?

La lotion tonique s’applique le plus souvent sur un coton imbibé après le démaquillage et avant l’application de la crème. On peut donc en utiliser le matin comme le soir sur le visage et le cou. Si le coton n’est pas propre, on recommence ! Certaines d’entre elles sont aussi démaquillantes et permettent ainsi de zapper le démaquillant.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

Parmi les soins à avoir dans sa salle de bain, le masque visage tient une …

Laisser un commentaire