Appliquer une huile, formule grasse par excellence, quand la peau l’est déjà, est-ce vraiment une bonne idée ? Oui, contrairement aux idées reçues ! La preuve…

LES POUVOIRS PURIFIANTS DES HUILES ESSENTIELLES

Dotées de nombreux pouvoirs, les huiles essentielles, si elles sont correctement choisies, ont la capacité d’apaiser la peau, la purifier et même de réguler une production de sébum en roue libre ou d’aider à réduire des pores béants

Parmi les plus efficaces et célèbres dans le domaine : Origan vert, Lemongrass, Mélisse, Citronnelle, Romarin, Lavande, Girofle ou encore Camomille. Glissées dans une huile végétale, ces petites pépites de la nature permettent de lutter contre tous les désagréments auxquels les peaux grasses sont soumises.

L’HUILE VISAGE, LE NOUVEL IT-BEAUTÉ DES PEAUX GRASSES

Apaisée, régulée, purifiée, la peau est – avec ce brillant mix – également nourrie. Un geste essentiel pour les peaux grasses qui, souvent tentées par les produits agressifs et décapants, ont particulièrement besoin de réconfort… Autre bénéfice : les formules de ces huiles pour le visage sont fréquemment dotées de textures sèches et ultra légères qui fusionnent en vitesse express avec la peau, sans laisser la moindre sensation de film gras.

L’HUILE VISAGE POUR PURIFIER, À QUEL RYTHME

Le matin on applique donc quelques gouttes d’huile sous sa crème (bonne nouvelle, c’est excellent en base de maquillage !) et on fait pénétrer en tapotant délicatement du bout des doigts. Le soir, on dépose l’huile et on exerce quelques pressions relaxantes sur le front et les joues, sans oublier le cou, une zone trop souvent négligée.