Flouter les imperfections, resserrer le grain de peau, combler les ridules et lisser la peau en un seul geste ? C’est le coup de baguette magique de ce soin cosméto qui cartonne : le blur !

L’EFFET BLUR, QU’EST CE QUE C’EST ?

Pour faire simple, c’est l’équivalent de « Photoshop » mais pour le teint ! Véritable flouteuse d’imperfections, la technologie du blur apporte un effet optique et tactile pour corriger en surface et de façon immédiate rides, teint, pores, texture et autres imperfections cutanées. Sans résidu ni sensation de gras, le blur apporte un toucher tout doux à la peau, comme un enduit invisible. Ultra léger, il convient à tous les types de peau même s’il cible avant tout les femmes entre 30 et 40 ans ! Choisissez-le en fonction de vos besoins : peau grasse, premières rides, antioxydant, pores dilatés…

LES PROMESSES DU BLUR

En créant un effet d’optique, le blur modifie visuellement et tactilement la texture de la peau. Il lisse l’épiderme, réduit l’effet « pores dilatés », donne bonne mine grâce à des nacres réflectrices de lumière, comble les petits sillons apparents, réduit les marques de cicatrise, tout en possédant, pour certains, des vertus à plus long terme (anti-âge, hydratante, matifiante…).

En bonus : le blur prolonge aussi la tenue de votre maquillage !

QUE CONTIENT-IL ?

D’abord utilisés par les professionnels du cinéma et de la photo à Hollywood, les premiers blurs – formulés sans eau – ressemblaient à une pâte comblante épaisse très inconfortable et comédogène. Depuis, leur formulation a été allégée. Désormais pensés pour le grand public, les blurs nouvelle génération flirtent avec l’univers du soin : il s’agit à présent d’émulsions composées d’eau, d’élastomères de silicone et d’actifs biologiques, comme des poudres minérales aux effets matifiants. Les textures sont légères, aérées et confortables. Résultat : exit l’effet masque, la peau respire !

LE BLUR, MODE D’EMPLOI

Les blurs s’utilisent en couche très fine sur l’ensemble du visage et en petites touches sur les zones qui nécessitent une correction : les ailes du nez, le front, la ride du lion, les pattes d’oie ou les sillons nasogéniens. Il suffit de faire chauffer une goutte entre les doigts avant de l’appliquer de haut en bas sur le visage, de lisser doucement et de tapoter du bout des doigts.