CES HUILES VÉGÉTALES QUI VONT SAUVER NOTRE PEAU

CES HUILES VÉGÉTALES QUI VONT SAUVER NOTRE PEAU

Ce sont parfois les produits les plus simples (dans leur formulation), les plus naturels (dans leur composition) qui vont apporter le plus de confort à votre peau : on fonce sur les huiles végétales !

# L’huile d’amande douce : Connue depuis longtemps, elle est largement utilisée pour son action apaisante et adoucissante sur les peaux irritées et sèches. Riche en acide oléique et en actifs adoucissants, l’huile végétale d’amande douce assouplit la peau et la préserve du dessèchement en lui donnant un toucher de velours. Utilisée en massage, elle réduit les démangeaisons et les irritations.

# L’huile de macadamia : Restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante, cette huile est utilisée pour les peaux fragiles et sèches. Riche en acide oléique et en acide palmitoléique, protecteurs des cellules, l’huile de macadamia est très bien absorbée par la peau et offre ainsi un toucher parfaitement sec.

# L’huile d’argan : Originaire du Maroc, cette huile riche en vitamine E est réputée pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Son pouvoir antioxydant compense en profondeur le manque de nutrition de la peau et protège les peaux sèches et abîmées, les cheveux secs et les ongles cassants.

# L’huile de bourrache : Reconnue pour ses propriétés revitalisantes et protectrices, cette huile est un véritable soin régénérant et anti-âge. Elle apporte souplesse, élasticité et tonicité aux peaux matures.

# L’huile de calophylle : Cette huile possède des actifs très puissants reconnus pour faciliter la circulation sanguine. Idéale contre les varices et les jambes lourdes ! Appliquée sur les plaies, l’acné, l’eczéma ou le zona, elle agit aussi comme cicatrisant cutané et anti-infectieux.

# L’huile de caméline : Très riche en oméga-3 et 6, elle est très utilisée dans les soins anti-âge ou réparateurs pour les peaux atopiques et sensibles dont elle soulage les démangeaisons.

# L’huile de carotte : La molécule de carotol, associée à des molécules drainantes, détoxifiantes et légèrement anti-inflammatoires, en fait un must en dermatologie pour les taches pigmentaires, les traces et les boutons d’acné.

# L’huile de germes de blé : Sa teneur en oméga-6 et vitamine K lui confère des vertus anti-inflammatoires et anti-coagulantes idéales pour les peaux réactives. Elle protège les cellules et les tissus et agit puissamment contre le vieillissement de la peau.

# L’huile de jojoba : Calmante et assouplissante, cette huile pénètre facilement dans la peau sans laisser de sensation de gras. Elle protège la peau contre la déshydratation et les rides, revitalise les peaux asphyxiées et redonne de la vitalité aux cheveux secs et cassants.

# L’huile de lin : C’est l’huile végétale la plus riche en oméga 3 qui retiennent l’hydratation et préviennent de la perte d’eau. Sa teneur en vitamine E et en polyphénols aide à lutter contre le vieillissement de la peau. Cette huile protège et assouplit la peau, et procure force et brillance aux cheveux. C’est aussi un ingrédient de choix pour les liniments.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

VRAI-FAUX SUR L'ACIDE HYALURONIQUE

VRAI-FAUX SUR L’ACIDE HYALURONIQUE

Hydratant, antirides, repulpant, régénérant, en crème ou en injection, l’acide hyaluronique est une substance incontournable …

Laisser un commentaire