ON PLONGE DANS LE GRAND BAIN DES EAUX !

ON PLONGE DANS LE GRAND BAIN DES EAUX !

Thermale, florale, micellaire, de soin… Dans la jungle des eaux, on en perd son lexique ! Puisque chacune a un rôle bien précis et répond à des besoins spécifiques, un petit résumé s’impose.

# L’eau thermale : C’est une eau d’origine souterraine, naturellement chaude et qui s’est enrichie de sels minéraux et d’oligo-éléments lors de sa circulation dans les roches. Chaque eau a sa propre composition, mais toutes respectent l’équilibre physiologique cutané de la peau, ce qui en fait le produit idéal pour les peaux sensibles. Elle hydrate la surface de la peau, cicatrice, apaise… On l’applique à la fin du nettoyage après le démaquillant. On essuie bien son visage ensuite, pour ne pas déshydrater sa peau à cause de l’évaporation de l’eau.

# L’eau florale : C’est une eau obtenue par distillation à la vapeur de fleurs entières. Riche en actifs végétaux, elle purifie, clarifie, régénère, resserre les pores… À chaque fleur correspond un type de peau ou un besoin : la rose donne de l’éclat, la lavande purifie, la camomille apaise, le bleuet décongestionne, la fleur d’oranger adoucit. Leur concentration en molécules actives étant plus faible que les huiles essentielles, elles peuvent être utilisées par tout le monde. On l’applique matin et soir après s’être nettoyé le visage, en imbibant bien son coton pour qu’il ne soit pas trop sec.

# L’eau micellaire : C’est un soin composé d’eau additionnée de micelles. Ce sont des minuscules particules qui emprisonnent les impuretés et les mélangent à la phase aqueuse pour être éliminées. Sa particularité ? Elle présente la fraîcheur d’une eau et l’efficacité d’une huile démaquillante. Particulièrement appréciée par les peaux sensibles ou celles qui ne supportent pas l’eau, l’eau micellaire s’utilise avec un coton pour débarrasser la peau du make-up et des impuretés accumulées pendant la journée.

# L’eau de soin : C’est une eau enrichie en essences naturelles qui s’utilise plutôt sur le corps, à la place ou en complément d’un lait corporel. Elle adoucit l’épiderme, l’hydrate, le tonifie et la parfume tout en renforçant le film hydrolipidique de la peau. On l’utilise à la sortie de la douche en vaporisant sur tout le corps, sensation très agréable en été lorsqu’il fait chaud ! En bonus : contrairement à certains laits corporels, l’eau de soin ne colle pas !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

Parmi les soins à avoir dans sa salle de bain, le masque visage tient une …

Laisser un commentaire