fbpx
LE DEWY, LA NOUVELLE TENDANCE POUR UN SOIN LUMINEUX

LE DEWY, LA NOUVELLE TENDANCE POUR UN SOIN LUMINEUX

On dit oui au dewy ! Littéralement « touchée par la rosée », le dewy désigne un teint lumineux mais maîtrisé, avec quelques touches de rose habilement positionnées pour donner de l’éclat du visage. Comment réaliser la nouvelle tendance de l’été ?

LE TEINT DEWY, KEZAKO ?

Après le glowy, c’est au tour du dewy de devenir la nouvelle tendance chez les beautystas. Le défi : afficher un effet brillant, mais maîtrisé. Et c’est là que se situe toute la subtilité. Le teint doit être parfait, lumineux, éclatant, avec des touches de rose qui rappellent la rosée du matin. Le rose donne bonne mine et rajeunit, mais le teint dewy est déconseillé aux peaux sujettes aux rougeurs. Ce nouveau code beauté s’inscrit dans la volonté de fraîcheur et du #nomakeup qui s’impose depuis quelques saisons. Et ça fonctionne : sur Instagram, la tendance rencontre un énorme succès avec plus de 110 000 publications avec le hashtag #dewyskin !

LE TEINT DEWY, UNE NOUVELLE ROUTINE

Il faut s’astreindre à une bonne routine de soins pour garantir un teint frais, lumineux et légèrement brillant. On commence par exfolier sa peau deux fois par semaine pour dire adieu au teint terne, puis on resserre les pores et on affine le grain de peau grâce aux acides de fruits (AHA). Enfin, on hydrate la peau sans modération, matin et soir pour retrouver un teint plumpy. On opte pour des crèmes de jour aux formulations super hydratantes à base d’acide hyaluronique (pour garder une peau tonique et élastique) et de beurres végétaux.

LE TEINT DEWY, MODE D’EMPLOI

Côté make-up, il faut travailler l’effet brillant avec subtilité. On mélange son fond de teint avec une touche d’enlumineur et on l’applique avec un pinceau pour plus de précision en commençant par le centre du visage et la zone T et en étirant vers l’extérieur. Place à la touche rosée ! On choisit un blush rosé crémeux et nacré que l’on tapote en douceur sur l’os des pommettes, l’arrête du nez, l’arcade sourcilière et les tempes. Nul besoin d’en mettre beaucoup, une petite touche suffit.

À CHAQUE PEAU SON TEINT DEWY

Pour les peaux grasses, attention à ne pas accentuer les brillances ! Pour éviter les excès, on pensera à appliquer un masque à base d’argile blanche ou verte qui va absorber le sébum de la zone T et éliminer les impuretés, tout en resserrant les pores de la peau. Les peaux sèches associeront une huile végétale (huile d’argan, d’onagre ou de jojoba) à sa crème hydratante habituelle pour éviter les zones de sècheresse.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

Toujours dans cette quête éternelle d’un teint lumineux et glowy, de nouvelles techniques de maquillage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *