LA PIVOINE IMPÉRIALE POUR UNE ACTION BONNE MINE

LA PIVOINE IMPÉRIALE POUR UNE ACTION BONNE MINE

Avec l’âge, la peau devient plus fragile, plus fine, mais aussi plus terne. Si l’on a fini par accepter la présence de certaines rides sur notre visage, pas question d’avoir le teint brouillé le matin… On mise sur le pouvoir de la pivoine impériale pour retrouver bonne mine !

LA PERTE D’ÉCLAT DES PEAUX MATURES

Le problème majeur des peaux très matures n’est plus les rides, l’ovale du visage ou le rebondi des pommettes. Ce que veulent les femmes de 65 ans et plus, c’est retrouver un teint éclatant et du rose aux joues ! Car avec l’âge, la peau devient plus pâle et transparente, elle perd son rosé naturel, n’offrant alors qu’un air triste et fatigué qu’il est difficile de combattre, même avec une armée de blush et de terre de soleil.

La cause ? Une vascularisation cutanée altérée qui rend la microcirculation moins active. Avec pour conséquences une diminution de la composante colorielle de notre peau et l’affadissement inéluctable du teint. À cette altération du réseau vasculaire, il faut ajouter une surface de peau moins homogène, plus rugueuse, qui empêche la lumière de s’y accrocher : elle se reflète moins bien et la peau est donc moins lumineuse.

LA PIVOINE POUR RETROUVER BONNE MINE

L’utilisation de la pivoine dans les soins ne date pas d’hier… Cette fleur est déjà connue par la médecine traditionnelle chinoise dont la racine, une fois pelée et coupée en tranches sert à lutter contre le ralentissement de la circulation sanguine, réguler le foie et calmer la douleur.

Mais la pivoine a aussi trouvé une utilisation dans les soins cosmétiques pour raviver l’éclat des peaux matures. Son secret beauté ? Ses propriétés exceptionnelles jouent un rôle protecteur contre le stress oxydatif qui endommage les composantes lipidiques de la peau et qui empêche la lumière de s’y réfléchir. La pivoine présente aussi une activité anti-inflammatoire, empêchant ainsi les inflammations de perturber la microcirculation cutanée, et module la production de mélanine ce qui réduit l’apparition de taches pigmentaires due à l’âge. Enfin, l’application sur la peau d’extraits de pivoine relance la microcirculation superficielle de la peau pour un teint frais, rosé, reposé.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

VRAI-FAUX SUR L'ACIDE HYALURONIQUE

VRAI-FAUX SUR L’ACIDE HYALURONIQUE

Hydratant, antirides, repulpant, régénérant, en crème ou en injection, l’acide hyaluronique est une substance incontournable …

Laisser un commentaire