fbpx
HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

Les températures montent, les jours s’allongent, les jupes raccourcissent… C’est le signal ! Il est grand temps de passer sa routine beauté en mode été. Un mot d’ordre : on allège !

Le soleil, la piscine, la plage et les bains de mer sont synonymes de vacances, de détente et de plaisir. Mais s’ils sont  bons pour le moral, ils peuvent être mauvais pour la peau si on ne s’y prépare pas. L’été, on change donc ses habitudes beauté ! C’est un geste indispensable, que l’on parte en vacances ou non, mais encore plus lorsqu’on part au soleil. Il faut protéger la peau des rayons UVA et UVB, du vent, de la mer et l’aider à récupérer. Un programme à adopter dès les premiers signes de chaleur.

LES SOINS D’ÉTÉ : ON MISE SUR LA PROTECTION

La première chose à faire lors qu’arrive l’été est de protéger sa peau des rayons UV du soleil. S’ils ne sont pas complètement mauvais – ils apportent de la vitamine D qui donne de l’éclat à la peau – il ne faut cependant pas s’y surexposer. L’exposition prolongée au soleil entraîne des brûlures de la peau et accélèrent son vieillissement. Donc chaque matin, on applique un soin contenant un filtre solaire : une crème hydratante avec FPS, un BB ou DD crème avec protection, un sérum à filtre solaire à poser avant sa crème habituelle. Le soir, on évite de sur-nourrir la peau pour qu’elle se réhydrate naturellement : pas de sérum et de soin de nuit. Les masques revitalisants et régénérants sont tout à fait conseillés et particulièrement à la fin de l’été : ils aideront la peau à conserver son hydratation et à maintenir son hâle.

LE NETTOYAGE D’ÉTÉ : ON NE ZAPPE PAS

Même si vous ne vous maquillez pas ou peu, votre peau a besoin d’être nettoyée quotidiennement. On nettoie sa peau deux fois par jour : le matin et le soir. Le matin, on utilise un produit très doux pour ne pas agresser la peau qui s’est régénérée au cours de la nuit mais juste pour retirer l’excès de sébum qui a pu s’accumuler. Pas de brossage ou de gommage qui peuvent agresser la peau dès le réveil ! Le soir, on se démaquille impérativement : on choisit une huile démaquillante qui va débarrasser la peau des produits solaires, du sébum, du maquillage de la journée.

LE MAKE-UP D’ÉTÉ : ON ALLÈGE !

On privilégie un maquillage léger, qui n’étouffe pas la peau. On oublie donc le fond de teint pour l’été et on opte pour une émulsion teintée ou une BB crème. On applique un voile de poudre de soie incolore qui matifie le visage et offre une protection supplémentaire sans charger la peau. Dans la journée, un léger trait de crayon sur les yeux et un gloss sur les lèvres suffit pour illuminer le visage ! Le soir, on travaille davantage le maquillage des yeux et on blushe les pommettes avec une terre de soleil irisée.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

SOS LA POLLUTION S’ATTAQUE À MA PEAU

SOS LA POLLUTION S’ATTAQUE À MA PEAU

En plus d’être mauvaise pour nos poumons, la pollution s’attaque aussi à notre peau. Teint …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *