UNE NOUVELLE VIE POUR VOS JAMBES !

UNE NOUVELLE VIE POUR VOS JAMBES !

Dès les premiers rayons, on abandonne les collants pour vivre jambes nues. Après un hiver, quelques gestes et conseils beauté sont indispensables pour avoir de belles jambes cet été.

#1 ON POLIT LEUR ÉPIDERME

En hiver, elles sont confinées dans des bas et des chaussettes, souvent en matières synthétiques qui les asphyxient et engendrent des frottements. Leur peau est sèche et épaisse. La solution ? Un gommage pour éliminer toutes les cellules mortes accumulées en surface. Sur peau humide, on exfolie pour les éliminer. Tout de suite le grain s’affine, l’épiderme s’éclaircit. La régénération des cellules épidermiques se réveille. La micro-circulation aussi.

#2 ON NOURRIT LEUR PEAU

Une fois l’épiderme affiné, c’est le moment idéal pour appliquer un soin hydratant et nourrissant. Les actifs pénètrent d’autant plus vite et plus profondément. On insiste sur les régions les plus sèches comme les genoux et les talons sans oublier les pieds. Si la peau absorbe tout, on renouvelle le geste avec une plus grande quantité de produit. On préfère les fluides si la peau est légèrement sèche et des crèmes très riches si elle est très sèche. Il existe aussi des huiles pour apporter aux jambes un aspect satiné et lumineux. Certaines renferment de petites paillettes.

#3 ON ADOPTE LE BON GESTE

Qu’on ait des jambes lourdes ou pas, on masse toujours les jambes des chevilles vers les genoux, puis vers l’aine de manière à relancer la circulation du sang veineux, des chevilles vers le ventre. En effet, avec la pesanteur, la chaleur, l’immobilité le sang à tendance à stagner dans le bas des jambes, surtout au niveau des chevilles qui souvent s’épaississent. Ce geste aide à faire remonter le sang vers le cœur, à désengorger le bas du corps.

#4 ON GOMME LA CELLULITE

Pour lisser le capiton et affiner le tour de cuisse, il y a les crèmes minceur. Équipées d’actifs anti-gras, anti-eau et raffermissants, elles s’utilisent au minimum une fois par jour, mieux matin et soir, sur la partie haute de la jambe, les cuisses et les genoux surtout. On les masse pendant quelques minutes pour drainer, détoxifier et raffermir les tissus. On surveille aussi son alimentation. On limite le gras et le sucre et on privilégie les protéines végétales, le poisson et les viandes blanches. On joue la carte des fruits et des légumes riches en vitamines et antioxydants capables de renforcer les parois veineuses. On boit régulièrement, de préférence des tisanes drainantes, et non pas des sodas trop sucrés et gazeux.

#5 ON MUSCLE

Il suffit de regarder les jambes des sportives pour comprendre que certains sports affinent les jambes en les musclant en longueur. Et outre les muscles, la circulation veineuse et lymphatique sont, elles aussi, sollicitées. Les jambes dégonflement et se raffermissent. Le capiton est lui aussi mis à rude épreuve. Les sports qui font des jambes de gazelles : la marche, le jogging, la natation, le vélo. Plus simple : on monte et on descend systématiquement les escaliers, on monte sur les pointes de pieds en se lavant les dents. Des exercices simples qui réamorcent la circulation et qui tonifient les masses musculaires.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

La vallée des larmes est le creux entre la pommette et le nez, sous les …

Laisser un commentaire