Quel anti-cernes pour gommer mes cernes ?

Quel anti-cernes pour gommer mes cernes ?

Ils sont les meilleurs pour nous donner l’air fatigué ou malade… Bruns, bleutés ou violacés, on parle des cernes, bien sûr ! Pas de panique, ils ne sont pas inévitables : suivez le guide pour choisir le bon anti-cernes.

La bonne texture d’anti-cernes

Pour choisir la texture d’anti-cernes qui conviendra le mieux pour cacher cette zone colorée du contour de l’œil, c’est du côté des besoins de votre peau qu’il faut regarder. Si le contour de l’œil est sec ou déshydraté, on opte pour une texture liquide, plus hydratante qui s’appliquera facilement, sans agresser l’épiderme déjà sensibilisé. Pour les peaux matures, on évite l’anti-cernes trop sec qui risque de filer dans les ridules et donc de marquer davantage les rides de la patte d’oie. Par contre, les formules hydratantes sont à proscrire si la peau est mixte à grasse et si les paupières ont tendance à graisser dans la journée : on choisit plutôt un anti-cernes en stick dont l’aspect pâteux ne regraissera pas.

La bonne couvrance d’anti-cernes

Pour un cerne léger – bleu ou rosé –, une texture fluide et fine aura une couvrance suffisante : par exemple, un anti-cernes qui se présente sous forme de sérum ou un réflecteur de lumière qui ne marquera pas les détails du contour des yeux. En revanche, si le cerne est prononcé, brun et installé, on utilise plutôt une texture crème ou stick qui aura plus de tenue et de couvrance. Attention toutefois de ne pas en mettre trop : ça pourrait avoir l’effet inverse de celui recherché et accentuer l’air fatigué.

La bonne couleur d’anti-cernes

Il existe de nombreuses teintes d’anti-cernes et il ne suffit pas de la choisir en fonction de votre carnation. C’est la couleur du cerne qu’il faut prendre en compte : un cerne bleuté pourra disparaître avec un anti-cernes rosé (à base de rouge) alors qu’un cerne violet sera effacé grâce à un anti-cernes beige ou ivoire (à base de jaune). L’explication est simple : ces couleurs s’opposent les unes aux autres et s’annulent donc comme par magie.

La bonne technique d’anti-cernes

L’anti-cernes peut se poser avant ou après le fond de teint : tout dépend du rendu attendu ! Pour un résultat naturel, on l’appliquera avant son fond de teint, surtout si ce dernier est en poudre, mais pour plus de couvrance, on posera d’abord son fond de teint. La meilleure gestuelle consiste à poser l’anti-cernes au doigt ou au pinceau en tapotant légèrement du coin interne vers l’extérieur, puis en étirant la matière tout le long du cerne en remontant vers les cils inférieurs.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

Parmi les soins à avoir dans sa salle de bain, le masque visage tient une …

Laisser un commentaire