Vous savez ce pli inesthétique que vous avez remarqué sous les yeux ? C’est ce que l’on appelle la vallée des larmes et peut être comblé avec un actif star : l’acide hyaluronique !
LA VALLÉE DES LARMES, SYNONYME DE TRISTE MINE
La vallée des larmes se situe entre les pommettes et le nez, sous les cernes. Il s’agit du creux dans lequel les larmes viennent s’écouler avant de rouler sur les joues. Son appellation est plutôt poétique, mais son résultat beaucoup moins. Cette zone de graisse sera la première à s’affaisser lorsque le visage perdra de son élasticité, créant alors le sillon nasogénien situé juste en dessous. Cet affaissement donne une « triste mine » et un air fatigué qui ne se corrige qu’en souriant, le sourire remontant les volumes…
L’ACIDE HYALURONIQUE EN INJECTIONS
Creusée avec l’âge, la vallée des larmes se comble parfaitement grâce aux injections d’acide hyaluronique : la procédure consiste en un remplissage du triangle de la vallée des larmes avec un produit de comblement. L’injection est quasi indolore, sans hématomes ni œdèmes et le produit se dissout au bout de 18 mois environ. Le résultat est immédiat : l’acide hyaluronique redonne de la rondeur au visage et, par effet « liftant », adoucit les sillons nasogéniens. Le visage apparaît reposé et frais. L’effet de rajeunissement est plutôt spectaculaire et ce, sans bistouri !
L’ACIDE HYALURONIQUE EN CRÈME
Les crèmes ne combleront jamais les rides profondes comme les injections pourraient le faire, mais elles atténuent objectivement et visiblement les coups de griffe du temps. Tant que les rides de la vallée des larmes sont prises à temps et traitées avec un soin adapté. Et l’acide hyaluronique est l’actif qu’il faut ! Super hydratant, il va assouplir les peaux sèches, rendre son élasticité aux peaux matures et atténuer ces rides disgracieuses. Véritable bouclier contre les effets du vieillissement cutané, l’acide hyaluronique rééquilibre les volumes du visage pour une action ciblée sur les rides profondes comme la vallée des larmes.