BIEN CHOISIR SA CRÈME DANS LA JUNGLE DES SOINS MINCEUR

BIEN CHOISIR SA CRÈME DANS LA JUNGLE DES SOINS MINCEUR

Les journées à la plage, en maillot de bain, se profilent à l’horizon… Et toujours ces quelques kilos en trop et cette silhouette alourdie. Objectif : retrouver un corps ferme avant l’été ! Et on dit merci aux cosmétiques.

SOIN DESTOCKANT POUR FONDRE

Certaines zones sont programmées pour constituer des réserves et stocker davantage les graisses : c’est le cas des hanches, des fesses, des cuisses, du ventre. Cette cellulite, accompagnée d’un aspect peau d’orange, s’y installe et déforme la silhouette. Et elle ne vient jamais seule : toujours accompagnée de rétention d’eau et d’une mauvaise circulation, on choisit donc une crème anti-eau ou drainante qui va faciliter et en accélérer le déstockage de cet amas graisseux.

Actifs : Le principe actif le plus réputé est la caféine. On trouve aussi du ruscus, reconnu pour sa vertu diurétique et vasoconstrictrice, du sureau car il favorise la digestion, mais aussi du thé vert, du cacao, des extraits de vigne.

Résultats : La culotte de cheval est réduite, les contours redessinés, l’aspect de la cellulite réduit. Jour après jour, avec une application quotidienne, la peau d’orange est visiblement réduite, les hanches et les cuisses sont affinées.

SOIN REMODELANT POUR RESCULPTER

Lorsque l’organisme n’assure plus correctement l’élimination des graisses, elles sont stockées dans des cellules graisseuses pouvant grossir jusqu’à 27 fois leur volume. Sous leur pression, la peau perd de sa fermeté et la peau d’orange apparaît. Si le tissu adipeux est trop épais, il faut choisir une crème lipo-réductrice qui va soit empêcher la graisse de se loger dans le tissu adipeux, soit la réduire.

Actifs : Ces soins utilisent des actifs qui empêchent la transformation des graisses ingérées en graisses de réserve comme le L-carnitine et certains polyphénols.

Résultats : La peau d’orange est réduite, la peau raffermie comme retendue, la silhouette remodelée.

SOIN LIFTANT POUR LISSER

Si, à partir de 30 ans, la cellulite est plus visible, ce n’est pas parce qu’on en a plus, mais parce que l’épiderme est moins dense, moins élastique et donc moins lisse. Car, tout comme la peau du visage, celle du corps produit moins de fibres de collagène avec l’âge. Pour les peaux qui ont perdu de leur élasticité et de leur fermeté, dont les tissus sont relâchés, il faut choisir une crème raffermissante.

Actifs : on choisit des soins à base d’actifs qui vont stimuler la production des cellules responsables de la fermeté, comme le rétinol, le soja, les algues brunes.

Résultats : Les rondeurs sont gommées, la peau retendue et plus lisse, la taille affinée.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

Les températures montent, les jours s’allongent, les jupes raccourcissent… C’est le signal ! Il est …

Laisser un commentaire