fbpx
QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

La vallée des larmes est le creux entre la pommette et le nez, sous les cernes, qui apparaissent avec l’âge. Si les injections d’acide hyaluronique permettent de combler parfaitement cette zone, il existe aussi d’autres solutions pour les réfractaires aux aiguilles. Tour d’horizon…

LA VALLÉE DES LARMES, SIGNE DE VIEILLISSEMENT

La vallée des larmes se situe entre la partie haute du nez et la région des pommettes, où viennent s’écouler les larmes avant de rouler sur les joues. C’est une zone de graisse qui est la première à s’affaisser, créant par la même occasion le sillon nasogénien situé juste en dessous. Ce creux – synonyme de vieillissement – apparaît avec l’âge et donne un air triste et une mine fatiguée qui ne se corrige que lorsque l’on sourit, le sourire remontant les volumes du visage. Les injections d’acide hyaluroniques sont très efficaces pour remodeler ces volumes : en quelques séances, le creux est comblé, le visage retrouve un aspect plus rebondi. Mais pour les récalcitrantes aux injections, il existe d’autres solutions à tester en complément d’un bon contour de l’œil.

SOLUTIONS POUR ATTÉNUER LA VALLÉE DES LARMES

  • La radiofréquence : cette méthode stimule son propre collagène à plus d’1cm de profondeur en chauffant plus ou moins fortement les tissus cutanés. En 3 à 5 séances, le visage est remodelé pour une action durable.
  • L’IPL : ce traitement ne comblera pas la vallée des larmes, mais corrige, en 4 à 5 séances, la couleur de la peau des cernes pour un aspect moins visible et moins marqué.
  • Le peeling : cette technique est moins utilisée parce que plus abrasive pour la peau. Mais les résultats sont remarquables : le peeling créé une nouvelle peau plus lisse, plus souple et plus ferme. Comme cette zone du visage est très sensible, la peau y étant extrêmement fine, une séance unique est suffisante.
  • Le relissage fractionnel : Cette méthode stimule le derme pour raffermir la peau, mais en laissant l’épiderme intact. De légères rougeurs peuvent apparaître dans les jours qui suivent, mais rien qu’un bon maquillage ne saurait camoufler ! 4 à 5 séances sont nécessaires pour un résultat optimal.
  • L’application quotidienne d’une crème à base d’acide hyaluronique, l’actif numéro 1 pour combler les rides, hydrater et repulper la peau.
  • Un maquillage adapté : c’est une solution bien simple mais qui permet d’atténuer ou de camoufler les cernes. Le résultat n’est évidemment que temporaire. Il faut choisir un bon anti-cernes, un peu plus épais et un peu plus clair que notre fond de teint habituel.
  • Des compliments alimentaires : Ceux à base de bioflavonoïdes de raisins et de myrtilles détoxifient et drainent le contour de l’œil. Leur formule a une action anti-eau et atténue la pigmentation bleutée du contour de l’œil.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

COMMENT GÉRER SA RIDE DU LION ?

COMMENT GÉRER SA RIDE DU LION ?

C’est certainement la ride d’expression la plus célèbre ! Placez-vous devant un miroir et froncez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *