LE CALCIUM, POUR UNE PEAU MATURE PLUS RÉSISTANTE

LE CALCIUM, POUR UNE PEAU MATURE PLUS RÉSISTANTE

On connaît le rôle du calcium sur nos os et nos dents… Mais il peut également devenir un actif puissant dans la lutte contre le vieillissement cutané, en aidant les peaux matures à retrouver densité et fermeté.

LES BESOINS DES PEAUX MATURES

Après 60 ans, les rides sont bien installées, mais le vieillissement cutané ne s’arrête malheureusement pas pour autant. La peau se relâche, l’ovale du visage continue à se modifier, l’épiderme s’affine et la microcirculation ralentit. La peau se fragilise, perd de son rosé naturel et le teint devient plus pâle. Les traits semblent tristes et fatigués.

L’hydratation reste la priorité numéro un des peaux matures pour retrouver du confort et de la souplesse. Il faut aussi aider la peau à retrouver son éclat et sa luminosité grâce à un gommage doux une fois par semaine qui va relancer la microcirculation cutanée et faciliter la pénétration des soins. Enfin, notre peau fine et fragile a besoin d’être réparée et fortifiée afin de limiter les effets de l’âge.

LE CALCIUM, POUR RETROUVER DENSITÉ ET ÉLASTICITÉ

Le calcium est l’un des nutriments cutanés essentiels à l’équilibre de la peau. Le calcium est le minéral qui se retrouve en plus grande quantité dans notre organisme : il représente près de 2% du poids corporel ! Il permet de réactiver la cohésion entre les cellules, de reconstituer profondément l’épiderme, de protéger les couches supérieures de la peau et de favoriser la synthèse des lipides pour une meilleure hydratation. Or, à partir de 60 ans, l’organisme n’arrive plus à fixer aussi bien le calcium. Résultat : le tissu osseux est fragilisé et la fonction barrière cutanée est affaiblie.

Il faut donc aider notre épiderme à se renforcer et à retrouver une fonction barrière plus résistance. Le calcium peut également profiter à notre corps lorsqu’il est appliqué à l’extérieur ! Des soins riches en calcium permettent d’apporter à notre peau mature les nutriments qu’elle ne produit plus naturellement en quantité suffisante. Ces soins aident à reconstituer la densité et la résistance de la peau pour une apparence visiblement plus jeune. La peau reçoit ainsi sa dose quotidienne de calcium pour rester résistante, souple et naturellement lumineuse !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

VRAI-FAUX SUR L'ACIDE HYALURONIQUE

VRAI-FAUX SUR L’ACIDE HYALURONIQUE

Hydratant, antirides, repulpant, régénérant, en crème ou en injection, l’acide hyaluronique est une substance incontournable …

Laisser un commentaire