10 GESTES MAKE-UP POUR RETROUVER UN TEINT FRAIS

10 GESTES MAKE-UP POUR RETROUVER UN TEINT FRAIS

Pas toujours évident de garder un teint frais et lumineux en toute occasion. Manque de sommeil, stress, baisse d’énergie et c’est la grise mine qui revient au triple galop. Sauf si vous suivez à la lettre ces 10 astuces maquillage !

#1 PRÉPARER SA PEAU

Avant toute chose, pour retrouver un teint frais et pour qu’il reste lumineux toute la journée, il faut que la peau soit propre et hydratée. On la nettoie donc tout en douceur avec une eau micellaire ou une crème démaquillante qui va retirer toutes les impuretés. Si vous avez la peau grasse, on n’hésite pas à appliquer un masque purifiant à l’argile une fois par semaine. Et on ne zappe pas l’étape de l’hydratation, incontournable pour avoir une belle peau : on choisit une crème de jour adaptée aux besoins de sa peau et on ajoute un soin de nuit un peu plus riche afin de nourrir et de réparer l’épiderme pendant la phase de sommeil.

#2 LISSER LES RIDULES

Avant de passer à la phase make-up, on lisse les petites ridules de déshydratation qui vieillissent et fatiguent les traits. On applique une base de maquillage, type primer ou blur qui va venir flouter les petites imperfections comme les ridules et unifier le grain de peau. Ultra léger, sans résidu ni sensation de gras, le blur apporte un toucher tout doux à la peau, comme un enduit invisible. Un vrai coup de baguette magique !

#3 CHOISIR LE BON FOND DE TEINT

Un bon fond de teint est un fond de teint qui ne se voit pas. Pour éviter qu’il ne soit trop couvrant et donc trop visible, il faut choisir une texture de fond de teint qui soit adaptée à son type de peau : une texture crème pour les peaux sèches, fluide pour les peaux mixtes, mousse ou minérale pour les peaux grasses. Il est ensuite impératif d’opter pour la bonne teinte en fonction de la carnation de sa peau.

#4 FAIRE FONDRE SON FOND DE TEINT

Attention aux traces de fond de teint et aux démarcations ! On l’applique au doigt ou avec une éponge humide en effleurant la peau sans frotter. On estompe toujours de l’intérieur vers l’extérieur du visage en partant du nez. On étire bien la matière sous l’ovale du visage, puis on estompe à la racine des cheveux. Astuce : à l’aide d’un mouchoir en papier, on enlève l’excédent de fond de teint par des légères pressions sur l’ensemble du visage, en insistant sur la racine des cheveux, les sourcils, les ailes du nez et les commissures des lèvres.

#5 CORRIGER SUBTILEMENT LES IMPERFECTIONS

Pour rebooster son teint, on triche un peu… On neutralise les rougeurs en utilisant une base teintée verte – complémentaire du rouge – en tapotant sous les yeux, sur le menton. Pour couvrir ses imperfections, on adopte le stick correcteur sur les défauts encore visibles (rougeurs, boutons, cernes, cicatrices) et on estompe avec le doigt pour un résultat naturel et homogène.

#6 RÉVEILLER SON REGARD

Un regard fatigué et l’on vieillit de 10 ans… On commence donc par diminuer les poches en utilisant la méthode du froid pour décongestionner sans agresser : on place deux cuillères dans le frigo pendant une heure et on les pose sur les yeux. On dégaine ensuite l’arme fatale : l’anti-cernes ! On choisit une teinte un ton plus clair que sa carnation et on pose une touche au coin de l’œil et deux touches en-dessous. On estompe du bout du doigt du coin interne vers le coin externe.

#7 AVOIR LA MAIN LÉGÈRE SUR LA POUDRE

On garde la main légère sur la poudre libre au risque de rendre les pores de la peau plus visibles et d’accentuer les petites imperfections. On poudre uniquement en cas de peau qui brille, en utilisant une poudre translucide qui diffuse la lumière sans apporter de couleur sur la zone T.

#8 ADOPTER LA BONNE COULEUR DE BLUSH

Pour donner l’impression que le visage est comme illuminé de l’intérieur, on applique un peu de blush crème couleur rose pêche sur le bombé des pommettes, on estompe vers les tempes et on dépose ce qui reste dans le creux de la paupière supérieure.

#9 SOULIGNER SES YEUX

Un teint lumineux passe par un maquillage naturel… On opte donc pour un make-up discret : un peu de fard à paupières clair sur la paupière fixe, puis une ombre crémeuse plus foncée (selon la couleur de son iris) sur la paupière mobile. On n’oublie pas d’ajouter un soupçon de mascara pour ouvrir le regard.

#10 ILLUMINER SA BOUCHE

C’est l’astuce la plus connue pour rehausser le teint : le rouge à lèvres. Rouge, corail, rose, on choisit la nuance qui nous met le plus en valeur. Pour un maquillage naturel, un rouge à lèvres nude est indispensable pour un effet bonne mine sans être trop maquillé. Il faut choisir une à deux teintes au dessus de la couleur naturelle de vos lèvres pour rehausser un peu et avoir une bouche plus uniforme. Attention au rouge à lèvres trop foncé qui donne mauvaise mine…

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire