CRÈME DE JOUR : AVEC OU SANS FILTRE UV ?

CRÈME DE JOUR : AVEC OU SANS FILTRE UV ?

Anti-UVA, anti-UVB, certains soins de jour intègrent dans leur formule des protections contre Les UV de la lumière du jour. Alors, utile ou pas ? On fait le point…

Voici plusieurs années que les pays asiatiques et les États-Unis utilisent au quotidien des soins de jour avec des filtres solaires. En Asie, les femmes se méfient des taches et prônent un teint blanc comme la porcelaine. Quant aux Américaines, elles ont poussé au maximum le principe de précaution.

LES FILTRES ANTI-UV, LE MEILLEUR DES ANTI-ÂGES

Même en ville, par temps ensoleillé comme nuageux, notre peau est à découvert face aux méfaits des UV. Il faut rappeler que les UVB, ces rayons solaires très énergétiques qui nous font bronzer et qui brûlent, mais aussi les UVA, rayons solaires qui pénètrent plus profondément, ont des effets délétères sur l’épiderme. Et encore plus dans le derme, plus profond, où les UVA cassent les fibres élastiques et lèsent l’ADN des cellules.

Les UVA ont la particularité d’être présent toute la journée et tout au long de l’année ainsi on oublie encore trop souvent que 50% de la dose annuelle d’UVA est reçue en période non estivale. D’où l’importance, quand on veut éviter le vieillissement précoce de sa peau et l’apparition des taches, d’appliquer dès les premiers beaux jours une crème de jour avec un FPS dont le système filtrant est équilibré en protection UVB et UVA.

ET SI LA SOLUTION PONCTUELLE ÉTAIT LE MEILLEUR DES COMPROMIS POUR MA PEAU ?

Pour autant, une protection drastique contre les UV n’est pas nécessaire 365 jours par an pour toutes les femmes. Pour certaines, le compromis intelligent devient alors le meilleur des conseils beauté.

Si l’on ne vit pas dans un environnement très ensoleillé, si l’on n’est pas exposée perpétuellement en plein air ou derrière une vitre en plein soleil, si l’on se maquille tous les jours, on peut envisager les protections ponctuelles mais respectant son phototype et les conditions d’ensoleillement.

À quel moment appliquer mon soin de jour avec FPS ?

  • Au printemps lors des premiers cafés en terrasse,
  • Lors de week-end et RTT où le soleil a déjà pointé le bout de son nez,
  • L’été en ville, au quotidien quand le soleil s’est définitivement installé.

QUELS TYPES DE FILTRES ANTI-UV CONTIENT MA CRÈME DE JOUR ?

Pour protéger notre peau des méfaits des UV tout au long de l’année, les laboratoires cosmétiques offrent des produits qui allient protection UVB et UVA, soin et cosméticité pour un usage quotidien. Sous nos latitudes tempérées, un soin avec un indice de protection FPS 15/20 fera le job. Pas d’inquiétude, cela ne nous empêchera pas pour autant d’avoir bonne mine !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

Parmi les soins à avoir dans sa salle de bain, le masque visage tient une …

Laisser un commentaire