SOIN ANTI-ÂGE : ET SI JE TESTAIS LE KOBIDO ?

SOIN ANTI-ÂGE : ET SI JE TESTAIS LE KOBIDO ?

Nul besoin de passer par la case injections : le lifting naturel par massage du visage, on y croit dur comme fer. L’un d’entre eux fait déjà fureur, il est japonais et s’appelle Kobido. On vous le présente…

LE KOBIDO, PLUS QU’UN SOIN DE BEAUTÉ

Le kobido, qui signifie littéralement « ancienne voix de beauté », est un massage d’origine asiatique, introduit au Japon par les impératrices du XIVe siècle qui souhaitaient garder un teint lumineux, puis popularisé par les geishas. Ce soin combine les vertus apaisantes du massage aux bienfaits de la dermopuncture, technique qui consiste à presser des points du visage avec les doigts. Comme souvent avec les rituels asiatiques, le kobido va au-delà du simple soin, c’est un vrai rituel de beauté qui procure une grande sensation de bien-être.

LE KOBIDO, UN LIFTING NATUREL

Une séance de kobido permet de revivifier le teint, tout en luttant contre le vieillissement de la peau. Le kobido repulpe, lisse la peau, booste le teint…comme un lifting ! Grâce aux techniques de massage alliant pressions, lissage, frottements, pincements, la peau est stimulée et drainée en profondeur : le visage est mieux oxygéné et les toxines et cellules mortes sont éliminées. La peau retrouve alors son éclat. Le kobido permet aussi de diminuer les tensions musculaires dans le but de rendre sa souplesse et son élasticité à la peau.

COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE DE KOBIDO ?

Une séance de kobido débute généralement par la réalisation d’un léger gommage. Une fois la peau purifiée, le massage facial commence par une palpation relaxante pour faire disparaître le stress. Ensuite, on passe à la stimulation énergétique des points d’acupuncture. Chaque région du visage est massée minutieusement, le haut du crâne et le cou ne sont pas laissés de côté. L’effet du massage se répand alors dans tout le corps pour rééquilibrer les énergies.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

Toujours dans cette quête éternelle d’un teint lumineux et glowy, de nouvelles techniques de maquillage …

Laisser un commentaire