Les bienfaits du citron pour avoir une peau sans imperfection

LE CITRON POUR UNE PEAU SANS IMPERFECTION !

Les bienfaits du citron sur l’organisme sont nombreux, mais ceux sur la peau le sont tout autant… Purifiant, antibactérien, antioxydant, riche en vitamine C : on vous explique comment utiliser le citron pour avoir une peau sans imperfection !

LE CITRON POUR LUTTER CONTRE LES BOUTONS

Si vous avez une peau à tendance acnéique, pensez à intégrer le citron dans votre routine beauté : c’est un puissant astringent, mais aussi un antibactérien très efficace. Riche en vitamine C, le citron apporte donc de l’acide ascorbique à la peau, un astringent qui sèche l’acné et qui, par conséquent, aide à réduire les boutons. Comment agir ? Rien de plus simple : on presse le jus d’un citron, de préférence bio et on y trempe un coton. On le tamponne sur les zones à traiter, on laisse agir toute la nuit. Si vous avez la peau sensible, on ne laisse le citron agir que 20-30 minutes et on rince. En répétant ce geste beauté quotidiennement, le visage devient rapidement plus propre, lisse et net.

LE CITRON POUR AFFINER LE GRAIN DE PEAU

Le jus de citron est un actif efficace pour purifier la peau et resserrer dans le même temps les pores dilatés. L’acide citrique contenu dans le citron est exfoliant et son effet légèrement corrosif permet d’éliminer les peaux mortes. En l’associant à du sucre, il devient un gommage naturel qui va affiner le grain de la peau et donner un teint lumineux. On mélange ces deux ingrédients pour obtenir une pâte homogène et on applique sur le visage et le cou en frottant doucement avec des gestes circulaires. On laisse poser quelques minutes et on rince à l’eau tiède. Le résultat ? Des pores resserrés et un grain de peau plus homogène.

LE CITRON POUR ENLEVER LES POINTS NOIRS

Les propriétés antibactériennes et cicatrisantes du citron en font un remède parfait pour enlever les points noirs causés par des pores obstrués. Le soir, avant de se coucher, sur une peau nettoyée, on applique un coton imbibé de jus de citron sur les zones à traiter, souvent la zone T (front, nez, menton) du visage. On laisse sécher et on rince au réveil (sauf pour les peaux sensibles !)

LE CITRON POUR DIMINUER LES RIDES

La vitamine C, indispensable à la production de collagène, fait du citron un très bon ingrédient pour les soins antirides. Véritable bombe antioxydante, elle apporte de l’éclat et fait barrière aux radicaux libres. Pour un soin 100% naturel, on se concocte un masque antirides au miel et au citron en mélangeant 3 cuillères à soupe de miel à quelques gouttes de jus de citron. On applique ce masque sur le visage et on laisse agir 30 minutes avant de rincer à l’eau claire.

LE CITRON POUR PURIFIER LES PEAUX GRASSES

Les vertus astringentes du citron sont idéales pour les peaux grasses ! Capable de resserrer les tissus, le citron assainit la peau, resserre les pores, assèche les imperfections et par le fait même unifie le teint. Efficace contre l’excès de sébum, il est possible d’appliquer une fois par semaine, un masque à base de citron. On mélange le jus d’1/2 citron avec une cuillère à café d’argile verte, une cuillère à soupe de miel et un peu d’eau pour diluer le tout et former une pâte homogène. On laisse le masque poser 5 minutes et on rince : la peau est purifiée, nette et la production de sébum équilibrée.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

VRAI-FAUX SUR L'ACIDE HYALURONIQUE

VRAI-FAUX SUR L’ACIDE HYALURONIQUE

Hydratant, antirides, repulpant, régénérant, en crème ou en injection, l’acide hyaluronique est une substance incontournable …

Laisser un commentaire