LA COSMÉTOLOGIE AU SERVICE DE LA LUTTE CONTRE LA CELLULITE

LA COSMÉTOLOGIE AU SERVICE DE LA LUTTE CONTRE LA CELLULITE

Cuisses minces et fuselées, ventre plat, hanches lisses… Cette silhouette de rêve qui nous fait tant rêver est désormais à portée de main. Ou plutôt à portée de notre crème minceur préférée ! Zoom sur ces cosméto anti-cellulite qui nous promettent un corps ferme pour l’été.

LA CELLULITE, CETTE DISGRÂCE ESTHÉTIQUE

Caractérisée par une apparence « peau d’orange » que l’on voit à l’œil nu, la cellulite n’est pas une maladie, mais juste un aspect de la peau qui est visuellement inesthétique. Liée aux hormones, cette couche superficielle de gras localisée sous la peau concerne essentiellement les femmes et même presque toutes les femmes (70%). Nichée sur les fesses, les cuisses, mais aussi parfois sur les bras ou le ventre, elle peut toucher les minces comme les rondes et est, malheureusement, résistante aux régimes. Pour lutter contre la cellulite, il faut déjà en connaître le type :

  • la cellulite adipeuse touche surtout les femmes en surcharge pondérale et est visible lorsqu’on la pince : des capitons se forment, mais la peau reste souple, molle et indolore.
  • La cellulite aqueuse est la cellulite des minces par excellence ! Liée à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique, elle apparaît comme un ensemble de petites bosses en relief, les capitons, associé à une souplesse de la peau, contrairement à une cellulite fibreuse où la peau se durcit.
  • La cellulite fibreuse est une cellulite incrustée, c’est-à-dire installée depuis longtemps. C’est la forme de cellulite la plus difficile à déloger et la plus douloureuse.

LES CRÈMES ANTI-CELLULITE EN ACTION

Parmi toutes les solutions proposées pour combattre la peau d’orange, la crème anti-cellulite est un incontournable. Des tests scientifiques ont en effet démontré la performance de certains cosméto sur l’aspect peau d’orange et la fermeté de la peau car ils agissent à la fois sur la graisse et sur la circulation.

Riches en actifs drainants, brûle-graisses, désinfiltrants comme la caféine – la plus connue et la plus efficace –, les pépins de raisins, le thé blanc, la vigne rouge, le guarana, ces soins doivent être appliqués de façon régulière pour une efficacité renforcée. Et pour une performance boostée, on masse la crème anti-cellulite avec la technique du palper-rouler pour faciliter la pénétration des actifs, stimuler la circulation sanguine, faciliter l’élimination des toxines.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUAND LA PEAU RECONSTRUITE PERMET DE TESTER LES COSMÉTIQUES

QUAND LA PEAU RECONSTRUITE PERMET DE TESTER LES COSMÉTIQUES

La possibilité de reconstituer l’épiderme évite de pratiquer des tests sur les animaux. Zoom sur …

Laisser un commentaire