À l’approche de la trentaine, les muscles de notre visage commencent à s’atrophier, notre peau perd de l’élasticité et les premières rides apparaissent, souvent sur le front. On a l’impression de ne voir qu’elles au milieu de notre visage, celles qui en prime nous donnent un air sévère et fatigué…

Rides horizontales sur le front, et fameuse ride du lion entre nos sourcils : pour atténuer leur apparition, on limite les contractions musculaires au niveau des sourcils et on redonne à notre peau ses propriétés. Quelques conseils pour les éradiquer sans chirurgie.

SUR LE DUO CRÈME DE JOUR + CRÈME DE NUIT ON MISERA

On choisit une crème anti-rides hydratante car, passé la trentaine, notre peau a tendance à devenir plus sèche. On applique notre crème dans le sens des rides pour les lisser : du nez vers le front pour la ride du lion, et du centre du front vers l’extérieur du visage pour les rides horizontales. Notre crème de jour va repulper la peau et lui apporter fermeté. On agit également pendant notre sommeil en adoptant une crème de nuit qui va optimiser la réhydratation tout en resserrant nos pores.

LE SÉRUM ON CHÉRIRA

Parce qu’il est trois fois plus chargé en actifs qu’une crème, le sérum reste le produit le plus efficace pour gommer nos rides. Grâce à ses principes actifs, il vient combler nos rides pour améliorer la tonicité de la peau. Et grâce aux nouvelles générations, on peut l’appliquer quotidiennement. On en choisit un à l’acide hyaluronique, qui est le meilleur actif pour une peau repulpée !

LE PEELING MAISON ON ESSAIERA

Pas besoin d’un passage chez son dermatologue, on peut réaliser un soin peeling à l’acide glycolique dans sa salle de bain. Le but est de gommer sa peau pour éliminer les cellules mortes et relancer notre renouvellement cellulaire. Pour un meilleur résultat, on en fait un toutes les semaines sur une peau nettoyée et non irritée.

MASSAGES ET GYMNASTIQUE FACIALE ON EFFECTUERA

On fait travailler nos muscles grâce à de petits exercices réalisables chez soi comme au bureau. Pour retarder l’apparition de la ride du lion, on place notre index, notre majeur et notre annulaire des deux mains sur chaque sourcil, puis on exerce une légère pression vers les extrémités du visage tout en fronçant les sourcils. On maintient quelques secondes seulement et on répète l’opération une dizaine de fois. Pour atténuer les rides du front, on adopte ce réflexe quotidien : positionnez vos doigts en haut du front en appuyant vers le haut, puis essayez de baisser les sourcils sans plisser les yeux ni se faire rapprocher les sourcils. On tient une dizaine de secondes avant de relâcher.