5 minutes pour muscler ses bras

5 MINUTES POUR SE MUSCLER LES BRAS

Echancrures de robe, t-shirt manches courtes, débardeur… Les bras se découvrent à la moindre occasion. Programme de tonification pour les raffermir et les dessiner. Et prévenir ou corriger l’effet chauve-souris quand la peau est relâchée !

ON SE FAIT DES BICEPS  

Debout ou assise, bras le long du torse et coudes pliés à angle droit. Prenez des altères dans les mains ou à défaut une bouteille d’eau pleine. Placez les paumes vers le ciel. Inspirez profondément et soufflez en pliant complétement les coudes. Revenez à la position de départ doucement en résistant contre la pesanteur. À faire 50 fois.

ON TRAVAILLE L’ARRIÈRE DU BRAS

Point capital, la partie arrière du bras, le muscle triceps. Moins sollicité que le biceps, il est moins tonique et la peau à ce niveau, très fine, se flétrit rapidement. Le meilleur exercice : debout pieds parallèles, le torse parallèle au sol, donc à angle droit avec les jambes. Les bras sont collés au torse. Coudes pliés, les mains chargées d’haltères contre les clavicules. Inspirez profondément et soufflez en étendant les mains vers l’arrière. Étendez doucement les coudes en les gardant collés au corps. Une fois étendus au maximum, comptez 10 secondes puis repliez doucement. À faire 30 fois.

ON SCULPTE L’ARRONDI DES ÉPAULES

Pour harmoniser le décolleté jusqu’à la pointe des épaules, travaillez les muscles rotateurs de cette région. Le mouvement est très simple : debout bien droite, le ventre et les fesses serrés. Prenez une haltère dans chaque main. Poussez sur le haut du crâne comme pour vous grandir. Les bras à l’horizontale, les coudes bien tendus. Montez-les le long des oreilles, passez vers l’arrière, en bas et revenez à la position initiale. Effectuez ces rotations très doucement en marquant quelques secondes d’arrêt à la position de départ. À faire 50 fois.

DERNIER CONSEIL

La peau qui recouvre les bras est particulièrement fine et fragile, surtout sur la face intérieure. Elle a tendance à perdre très vite son tonus et sa fermeté. Outre la musculation qui, en développant la masse musculaire, soutient la peau et redessine les formes, pensez à masser cette zone régulièrement avec une crème pour le corps ou une huile. Les actifs de la formule dopent les tissus pour qu’ils se régénèrent et l’action du massage stimule les fibroblastes, véritable usine à collagène. La meilleure manière de masser est de faire un mouvement en partant du coude et en remontant vers l’aisselle. Idéalement le bras en l’air.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

La vallée des larmes est le creux entre la pommette et le nez, sous les …

Laisser un commentaire