Quand on vous dit musculation, la première chose qui vous vient à l’esprit c’est ce côté gonflette pas hyper naturel. Vous avez tort ! Grâce à la musculation, vous allez vous tailler un corps de rêve pour vous sentir belle et épanouie avant l’été.

LA MUSCULATION, L’EFFORT…

Si la musculation est devenue un phénomène de mode ces dernières années – notamment avec la tendance cross fit –, c’est qu’il y a une raison. Ce « sport » que vous, mesdames, considérez comme un exercice physique uniquement dédié aux hommes, est en réalité fait pour vous ! La musculation vous offrira une silhouette tonique et harmonieuse sans avoir à ressembler à Hulk ou Arnold Schwarzenegger. Vous vous sentirez mieux dans votre corps et donc dans votre peau. On commence en douceur, plutôt en salle de sport sur des machines guidées qui vont vous aider à adopter la bonne posture à chaque nouvel exercice. Tenez aussi les cours collectifs : la dynamique de groupe participe à ne pas flancher au premier effort ! Une fois devenue un maître es musculation, vous pourrez réaliser certains exercices chez vous avec un tapis de sport, des ballons ou des poids.

Pour vous sculpter une silhouette de rêve, à vous de choisir la partie de votre corps que vous souhaitez renforcer et muscler. C’est à la carte ! Pour des fesses plus rebondies et des cuisses plus fermes, on opte pour un renforcement des muscles ischio-jambiers et des fessiers. Et pour un ventre plat et tonique, on mise sur les abdominaux. Ne négligez surtout pas les lombaires qui sont essentielles à votre bonne tenue, et qui surtout sont la base de votre parcours de musculation. Vous pouvez ajouter à chaque séance, en fonction de votre degré de progression, un exercice cardio-respiratoire qui vous permettra à la fois de vous muscler et d’avoir une meilleure endurance. Certaines études montrent d’ailleurs que l’alliance de la musculation et d’exercices cardio-respiratoires va booster vos régimes et freiner la cellulite.

… AVANT LE RÉCONFORT !

Vous avez passé une mauvaise journée au travail ou vous êtes stressée à cause d’un entretien d’embauche, évacuez toute cette pression en faisant de la musculation ! Comme tous les sports, la musculation apporte un bien être, qui est à la fois mental et physique. Sa pratique régulière influencera votre sommeil et vous permettra de mieux dormir. En effet, quand vous pratiquez une activité physique, vous ressentez le besoin de vous reposer. Cette période de repos est évidemment essentielle à votre bien être, mais aussi nécessaire pour avoir une belle peau : plus votre sommeil sera de bonne qualité, plus les traits de votre visage seront détendus et reposés et moins votre corps répercutera les efforts de la veille. En outre, aussi bien les femmes que les hommes fabriquent, lors d’un effort physique, de la testostérone, une hormone bénéfique qui va permettre de stimuler la régénération cellulaire et ainsi de redonner de l’éclat à votre peau.

De plus la musculation tonifie le cœur et stimule la circulation du sang. Pendant un exercice de musculation, le sang afflue dans le muscle pour y apporter les éléments nécessaires à l’effort et pour éliminer les toxines. Les mouvements de nos articulations stimulent la circulation lymphatique, les toxines s’accumulent donc moins, ce qui tend à réduire la formation de cellulite. Avec cette silhouette de rêve et ce teint de pêche, la musculation vous permet ainsi de gagner en confiance. Toutes à vos bikinis !