DOUBLE MENTON : COMMENT LE CACHER ?

DOUBLE MENTON : COMMENT LE CACHER ?

Vous êtes de celles qui allongent le cou pour prendre une photo ? Petit défaut esthétique ou véritable complexe, le double menton peut vite devenir une obsession. Comment le cacher ou le faire disparaître ?

Pourquoi j’ai un double menton ?

Conséquence d’un relâchement de la peau et d’un manque de fermeté musculaire, le double menton est évidemment le résultat d’une peau qui vieillit et cette perte de tonicité est malheureusement encore plus visible sur le visage. Mais ce n’est pas l’unique cause : la prise de poids peut aussi entraîner un relâchement cutané et un visage plus alourdi. L’apparition d’un double menton peut enfin être liée à un problème hormonal qui nécessitera un traitement adapté.

Perdre son double menton : les crèmes

Deux fois plus fine que la peau du visage, la peau du cou nécessite autant d’attention, si ce n’est plus. C’est souvent la première à être touchée par le vieillissement de la peau ou la prise de poids. On commence déjà par bien étaler la crème que l’on utilise quotidiennement sur le visage jusqu’au cou. Si le double menton est déjà bien installé, on opte pour des soins spécialement adaptés à cette région du corps, gorgés de principes actifs qui apportent tonus et galbe à votre menton.

Tonifier son double menton : la gym faciale

La zone du cou comporte de nombreux muscles qu’il faut faire travailler. On commence par tirer la langue le plus loin possible pour mettre la peau du cou en tension. On tourne ensuite la tête de gauche à droite, comme pour regarder derrière, avec le menton collé au cou. On finit par stimuler le visage en étirant la peau des joues vers les oreilles et en plaquant les mains bien à plat.

Cacher son double menton : le contouring

Avec la technique du contouring, on peut redessiner les volumes du visage : on se munit d’un stylo lumière plus clair que la carnation et on commence par éclairer certaines zones du visage. On souligne la pommette, on longe le nez, on met une pointe sur le sillon nasogénien. On passe ensuite aux zones d’ombres : ce sont elles qui vont camoufler ce double menton. On choisit une poudre solaire mat et on saupoudre sous l’os de la pommette et le long des maxillaires pour affiner le menton.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire