RENTRÉE : ON SE REPREND EN MAIN !

RENTRÉE : ON SE REPREND EN MAIN !

Nous, Françaises, sommes très attentives à notre beauté, c’est le secret de notre « French Touch ». Que ce soit les courbes de notre silhouette, la tonicité de nos muscles ou l’éclat de notre peau. Voici notre routine beauté de rentrée « à la Française », des gestes simples et rapides mais efficaces qui font toute la différence.

ON CAJOLE SA PEAU

Après les expositions solaires, on prend soin de son épiderme. On commence par gommer 2 à 3 fois par semaine pour éliminer les cellules mortes en surface qui ternissent le hâle, relancer le renouvellement cellulaire et optimiser la pénétration des soins. Notamment, celle des actifs hydratants à appliquer régulièrement matin et soir. On perd peut-être un peu de bronzage, mais on gagne en luminosité et en souplesse. Pour les peaux matures, on peut envisager une formule plus riche en actifs régénérants et restructurants pour compenser les dégâts des ultraviolets sur les fibres de collagène et d’élastine. Notre conseil : rechercher la présence d’acide hyaluronique dans la formule.

ON SURVEILLE SON POIDS

Repas entre amis, apéro sur la plage… la balance affiche une légère hausse. Pas de panique. Pour ce plan beauté de la rentrée, on « sucre » alcool, pâtisseries et graisses excessives pendant 3 semaines minimum. Et on ajoute une journée de mono diète dans la semaine. À vous de choisir entre fruits, légumes cuits, riz ou protéines pures. L’important étant de consommer le même aliment au trois repas pour mettre l’organisme et la digestion au repos. On n’oublie pas de boire de l’eau régulièrement pour chasser les toxines.

ON BOUGE À LA MOINDRE OCCASION

On reprend les bonnes habitudes. On évite l’ascenseur et la voiture. On marche au moins trois quart d’heure par jour pour effectuer les 10 000 pas quotidiens qui nous mettent à l’abri des risques de la sédentarité. Le plus simple : on charge l’appli sur son portable pour gérer quotidiennement la distance parcourue tout au long de la journée. Ainsi, non seulement on brûle des calories, mais en plus on renforce sa musculature et on relance la circulation veineuse et lymphatique. À cela, on ajoute une activité sportive une à deux fois par semaine. On choisit un sport qui nous plait afin que ce soit un véritable plaisir.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

POURQUOI LES RIDES VERTICALES ME DONNENT UN AIR FATIGUÉ ?

POURQUOI LES RIDES VERTICALES ME DONNENT UN AIR FATIGUÉ ?

Non contentes de marquer le visage, les rides verticales y impriment un air particulièrement triste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.