JEÛNE ET RANDONNÉE : LA MEILLEURE FAÇON DE SE RÉGÉNÉRER ?

JEÛNE ET RANDONNÉE : LA MEILLEURE FAÇON DE SE RÉGÉNÉRER ?

Devant l’explosion des séjours de jeûne et randonnée dans le Vercors, en Bretagne, sur la côte d’Azur ou encore en Provence, voici une journée type pour nettoyer son organisme, se ressourcer, prendre de la distance, faire le point et surtout retrouver son énergie.

Le réveil d’une journée de jeûne

Réveil à 7 h par quelques coups de gong ou par la musique légère d’une flûte indienne. On dépose sur sa langue une cuillère d’huile d’olive pour absorber les toxines qui s’y accumule et on recrache. Puis on avale une préparation de psyllium pour faciliter le transit en toute douceur. Dehors, opération nettoyage des sinus avec une petit “arrosoir” en plastique pour faire circuler le sérum physiologique d’une narine à l’autre. Une opération peu “glam” qui crée tout de suite une certaine intimité dans le groupe ! Ensuite, réveil du corps avec une séance de yoga précédée de quelques exercices de méditation. Après, petit déjeuner qui se limite à des tisanes à volonté. Puis changement de tenue pour se préparer à la randonnée.

Dans la journée

Marche de 2 à 4 heures selon la condition du jeûneur. Et ne croyez pas qu’il soit impossible de faire un tel effort sans rien dans le ventre. Durant les deux à trois premiers jours, l’organisme puise son énergie dans les sucres qui sont stockés dans le foie. La marche se fait d’un pas régulier mais pas trop rapide entrecoupée de pause pour se réhydrater avec de l’eau. La beauté des sites naturels de la France vous font vite oublier l’effort.

Ensuite retour au centre pour boire des tisanes, ou un jus de fruit ou légumes bio et frais et le repos s’impose pour récupérer. Possibilité de cours de gymnastique douce, style stretching, pour étirer les muscles et prévenir crampes et courbatures.

La soirée d’un séjour de jeûne

Le seul vrai repas de la journée, si on peut l’appeler ainsi ! Bouillon de légumes mais, bonne nouvelle, à volonté !!! Un vrai festin quand on n’a rien mangé de la journée. Ensuite soirée lecture ou conférence autour des principes du jeûne, de la méditation, les secrets de la digestion, etc… et vers 21h, tout le monde dans sa chambre pour dormir.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

Les températures montent, les jours s’allongent, les jupes raccourcissent… C’est le signal ! Il est …

Laisser un commentaire