Votre réveil est difficile, vous auriez pu dormir encore 3 heures… Alors quand en plus vous découvrez dans votre miroir cette grande balafre sur votre joue, c’est la catastrophe ! Vite, des astuces pour enlever cette vilaine trace d’oreiller.

Lorsque des plis apparaissent sur une peau jeune, elles s’estompent facilement… Le souci, c’est qu’en vieillissant, l’élastine et le collagène présents naturellement dans la peau du visage diminuent et les rides du sommeil – celles que l’on découvre au réveil ! – sont plus difficiles à faire disparaître. Certaines finissent même par marquer : un pli verticale sur la joue, sur le côté du visage au niveau des pattes d’oie ou sur le front de façon oblique.

#1 DORMIR SUR LE DOS

Ces rides se constituent lorsque l’on est couchée sur le ventre ou sur le côté, à cause du poids de la tête qui roule sur l’oreiller et qui fait plisser la peau. La solution serait donc de dormir sur le dos uniquement ! Mais si certaines ont déjà du mal à s’endormir dans cette position, il faudrait ensuite passer la nuit sans bouger. Pas évident ! Mais chaque heure passée sur le dos est un risque en moins de se réveiller avec une grande route au travers de la joue.

#2 S’ASPERGER D’EAU FROIDE

Le froid, c’est le meilleur ami des peaux marquées. Pour effacer les traces de fatigue, les poches sous les yeux, les yeux congestionnés. Quelques grands splash sur le visage pour décongestionner le tout et cela suffit souvent pour reprendre de belles couleurs et faire disparaître les marques de l’oreiller.

#3 MASSER, TAPOTER, ACTIVER

Puisque le problème des peaux qui marquent, c’est la circulation, on masse tous les matins le visage avec une noix de crème ou d’huile en faisant de petits mouvements circulaires. On tapote ensuite du bout des doigts, surtout la zone du contour de l’œil et des pommettes. L’objectif ? Stimuler la circulation sanguine pour faire disparaître ces plis sur le visage.

#4 HYDRATER DE L’INTÉRIEUR ET DE L’EXTÉRIEUR

Lorsque la peau du visage n’est pas tendue, elle marque évidemment plus facilement. Alors on boit au moins un litre d’eau par jour pour lutter contre le manque d’élasticité : plus la peau est rebondie, moins elle s’affiche avec des plis. On pense aussi à bien l’hydrater matin et soir avec une crème riche en actifs hydratants, comme l’acide hyaluronique. La peau sera repulpée et les rides atténuées !

#5 INVESTIR DANS DU SATIN !

Dormir dans des draps en satin peut aussi diminuer la formation des rides du sommeil : le satin ne marque pas la peau, contrairement au polyester et au coton. Sans forcément investir dans la parure complète draps + oreillers, on peut aussi envelopper l’oreiller dans un foulard en satin !