Les bienfaits du charbon végétal pour la peau

LE CHARBON SOUS TOUTES SES FORMES

Nos grands mères l’avalaient pour calmer les maux de ventre et voila que nous mettons désormais du charbon dans nos produits de beauté. En masques, savons, en cure et même à boire, une bonne idée pour avoir une jolie peau.

COMMENT ÇA MARCHE LE CHARBON ?

Si le charbon est si apprécié, c’est parce qu’il possède une activité d’absorption. Absorption des gaz pour clamer les ballonnements du ventre, l’aérophagie, la mauvaise haleine, les gastros, pour soulager les empoisonnements et les intoxications comme le surdosage de médicaments, les ingestions de produits domestiques, ou d’aliments mal appropriés. Le charbon facilite la digestion et possède une véritable action sur la peau. Le charbon la détoxifie des impuretés, des déchets et des polluants par absorption. Dans les soins de beauté, on utilise du charbon végétal activé particulièrement poreux. En général, ce charbon provient de bois brûlé à très haute température. Sur la peau, le mécanisme relève de l’aimant. Le charbon renferme des ions qui attirent électriquement les déchets. Notamment les impuretés à la surface de l’épiderme et les excès de sébum.

LE CHARBON À AVALER

Au-delà des produits vendus en pharmacie, le charbon rentre aujourd’hui dans des cures de jus healthy. Sans goût, il absorbe les toxines dans l’organisme. De même, on le retrouve aussi dans les dentifrices pour blanchir les dents même si il est de couleur noire !

LE CHARBON EN CRÈME SUR LA PEAU ?

Le charbon est une sorte d’éponge qui nettoie en élimant les déchets. On le recommande aux peaux très asphyxiées par la pollution des villes ou encore aux fumeuses. En savon ou en masques, il assainit les peaux sujettes aux imperfections. Ceci sous entend qu’il rentre dans la composition de cosmétiques qui se rincent à l’eau. Le charbon peut voir ses actions détox se renforcer avec l’addition d’autres actifs comme l’acide salicylique pour lutter contre les points noirs et les boutons. Il s’unit aussi à certaines huiles essentielles pour assainir ou encore à différents argiles pour, en prime, absorber impuretés et excès de sébum.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

VRAI-FAUX SUR L'ACIDE HYALURONIQUE

VRAI-FAUX SUR L’ACIDE HYALURONIQUE

Hydratant, antirides, repulpant, régénérant, en crème ou en injection, l’acide hyaluronique est une substance incontournable …

Laisser un commentaire