QUELLE ARGILE POUR QUEL TYPE DE PEAU ?

QUELLE ARGILE POUR QUEL TYPE DE PEAU ?

Détoxifier, cicatriser, apaiser, assainir, hydrater, reminéraliser… Les bienfaits sur notre peau des masques à l’argile ne sont plus à démontrer ! Reste à savoir laquelle appliquer pour prendre soin de son visage. Revue de détails…

L’ARGILE BLANCHE POUR LES PEAUX SÈCHES

L’argile kaolin est spécialement adaptée aux peaux sèches : « lavée » par les eaux de pluie ou de ruisseaux, c’est l’argile la moins riche en métaux, et donc la plus douce pour prendre soin de son visage. Elle a aussi des vertus fortifiantes, elle favorise l’élimination des toxines et va également reminéraliser la peau.

L’ARGILE VERTE POUR LES PEAUX MIXTES À GRASSES

C’est l’argile consacrée des peaux mixtes à grasses, et traditionnellement la plus utilisée en France pour les masques à l’argile car réputée comme étant la plus polyvalente des argiles. Elle est conseillée pour les peaux à tendance mixte et grasse car elle est absorbe et régularise les excès de sébum. On l’utilise aussi sur les boutons pour les assécher.

L’ARGILE JAUNE POUR LES PEAUX MATURES

C’est l’argile des peaux matures car sa teneur en manganèse lui donne un pouvoir régénérant. Riche en minéraux, cet anti-rides naturel va aider à stimuler la production de fer et de collagène, ce qui va améliorer en même temps l’oxygénation des cellules et tonifier la peau.

L’ARGILE ROUGE POUR LES PEAUX FATIGUÉES

Apaisante et détoxifiante, l’argile rouge est idéale pour les peaux fatiguées, réactives et couperosées. Très riche en oligo-éléments et en fer, elle favorise la circulation sanguine et redonne de l’éclat et de la luminosité à la peau. C’est le masque à l’argile chouchou des peaux ternes !

L’ARGILE ROSE POUR LES PEAUX SENSIBLES

Mélange de 3/4 d’argile blanche et 1/4 d’argile rouge, l’argile rose est parfaite pour les peaux sensibles. Elle adoucit, prend soin des peaux intolérantes et sujettes aux rougeurs. Elle est donc parfaite pour celles qui ont besoin de nettoyer en profondeur leur peau délicate, sans l’irriter.

L’ARGILE VIOLETTE POUR LES PEAUX FRAGILES

L’argile violette est un mélange de plusieurs argiles naturelles qui la rendent particulièrement riche en silicium et peu concentrée en sels minéraux. Ses propriétés sont très proches de celles de l’argile blanche et la rendent donc tout particulièrement adaptée aux peaux fragiles et délicates. Elle adoucit et purifie la peau et lutte contre les inflammations.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUAND LA PEAU RECONSTRUITE PERMET DE TESTER LES COSMÉTIQUES

QUAND LA PEAU RECONSTRUITE PERMET DE TESTER LES COSMÉTIQUES

La possibilité de reconstituer l’épiderme évite de pratiquer des tests sur les animaux. Zoom sur …

Laisser un commentaire