Températures qui chutent, stress du quotidien, manque de lumière… L’hiver est une période rude qui ne fait pas de cadeau à notre moral ni à notre peau. On vous donne quelques astuces pour passer l’hiver en douceur et éviter le piège de la peau crocodile…

Hydrater au quotidien

Peau rêche, lèvres gercées, mains rougies… Chaque hiver c’est la même catastrophe épidermique. Les coupables ? Le vent et le froid, qui ensemble, contractent et perturbent la circulation sanguine. S’enclenche alors un mécanisme naturel qui ralentit et diminue la production naturelle de sébum, à l’origine de la déshydratation et de tout ce qui s’ensuit : rougeurs, sècheresses, sensations de tiraillements, aspect peau de crocodile. Inutile de vous dire qu’il ne faut pas en arriver là. Et pour ce faire, c’est bien simple, il est INDISPENSABLE de miser sur un soin hydratant au quotidien. Aussi bien pour le visage que pour le corps (soins mains et lèvres inclus). La marche à suivre est la suivante : tous les jours, en sortant de la douche et sur peau bien sèche, il vous faudra appliquer un soin hydratant qui aura pour mission de protéger la barrière lipidique et de l’aider à faire bouclier contre les agressions extérieures. Alors, plus d’excuses, vous êtes briefées !

Exfolier la peau avec un gommage doux

Forcément, si vous hydratez correctement et que l’hiver est une saison qui assèche, il arrive un moment où il faut exfolier la peau. Que ce soit pour le visage ou le corps, ce geste qui doit toujours être réalisé avec douceur, en moyenne une à deux fois par mois, consiste à débarrasser l’épiderme des peaux mortes. Et lui permet de mieux assimiler les actifs des soins appliqués sur peau neuve et de stimuler l’éclat naturel de la peau par le biais de la circulation sanguine.

Cocooner avec des soins riches le temps d’une soirée

Dernière astuce pour chouchouter sa peau pendant l’hiver, celle de l’application de soins cocooning au coucher. Baumes, beurres, crèmes-masques, le temps d’une soirée d’hiver devant une comédie romantique, profitez-en pour appliquer ces soins riches et ultra nourrissants, aussi bien sur les jambes, pieds, que sur les mains ou le visage. Le fait de les appliquer le soir et de les laisser agir toute la nuit apportera un véritable réconfort à votre peau. Et le lendemain, vous verrez, vous aurez retrouvé toute la douceur d’une peau de bébé !